
L'action CGG a fortement chuté en Bourse en fin d'année dernière. (© CGG)
Le spécialiste des services à l’exploration et à la production pétrolières a donné de premières indications concernant son activité au quatrième trimestre 2018. Des chiffres plutôt encourageants qui permettent à l’action CGG de reprendre environ 9% ce mercredi 9 janvier.
Le titre du parapétrolier a été lourdement attaqué en Bourse ces dernières semaines en raison de la baisse du pétrole et de la présentation d’un plan stratégique moyennement apprécié des investisseurs.
Depuis un plus bas historique touché le 27 décembre dernier à 1 euro, l’action a toutefois rebondi de 40%, aidée par la reprise du cours de l’or noir et par l’annonce, ce mercredi 9 janvier, de chiffres encourageants pour le quatrième trimestre 2018.
La société a en effet révélé de premiers éléments financiers conditionnels sur la période.
La dette diminueSur les trois derniers mois de l'année, les ventes de CGG devraient ainsi s’établir autour de 432 millions de dollars, en hausse de 16% sur un an.
Une augmentation qui tiendrait principalement à la bonne performance du segment multi-clients (ventes d’images sismiques à un ou plusieurs clients). Son chiffre d’affaires devrait atteindre 219 millions de dollars, un record depuis 2015, en progression de 38% sur un an.
Le pôle Géoscience (ex-Imagerie et Réservoir) devrait afficher des revenus en hausse de 12% à 108 millions de dollars.
De leur côté, les ventes d’équipements (Sercel) devraient reculer de 9,5% à 105 millions.
Aucun chiffre n’est communiqué pour la branche Acquisition de données qui est désormais classée comme «activité abandonnée (…) en vue de
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer