Aller au contenu principal
Fermer

Cette « big tech » française fait partie des valeurs favorites d'un cabinet d'analystes pour 2026
information fournie par Investir 11/12/2025 à 10:00

capgemini (Crédit:  / Wikimedia Commons)

capgemini (Crédit: / Wikimedia Commons)

Les analystes d'Oddo BHF viennent de dresser leur liste de grandes valeurs européennes favorites pour 2026. Y figure la grande entreprise de services numériques française Capgemini . L'argumentaire.

Tous les matins à 8h, retrouvez en exclusivité l'opportunité Bourse du jour. Du lundi au vendredi, la rédaction d'Investir analyse et sélectionne pour vous une valeur incontournable du moment pour maximiser vos rendements et faire fructifier votre portefeuille.

C'est la fin d'année, le moment où tous les grands cabinets d'analystes refont les comptes et peaufinent surtout leurs plans de marche pour celle qui va débuter. A cet effet, le cabinet Oddo BHF vient de livrer sa nouvelle liste de grandes valeurs favorites à l'échelle européenne, la liste des 20 entreprises choisies pour 2025 ayant enregistré la très belle performance d'un gain de 27,5% en 2025, soit 12,5 points de mieux que l'indice Stoxx 600.

Parmi les sociétés retenues par le bureau de recherche pour 2026, figure Capgemini, que nous recommandons nous aussi à l'achat. Oddo BHF se fixe un objectif de 169 euros, ce qui traduit un potentiel de hausse de l'ordre de 20% sur le titre de cette grande ESN française, composante du Cac 40 bien entendu. «Après un peu plus de 18 mois de légère baisse organique liée à une demande atone et une sous-performance par rapport à son marché de référence (mix sectoriel défavorable à cause du poids élevé des secteurs industriels et mix géographique défavorable à cause de la France), Capgemini voit sa croissance redémarrer (+2% en organique au troisième trimestre), souligne avant tout le cabinet, et cela devrait se poursuivre au cours des prochains trimestres car le groupe est parvenu à améliorer sa compétitivité commerciale, notamment aux Etats-Unis».

Acquisition de WNS Holdings

De fait, sur la base d'un tel scénario de recovery commerciale, Capgemini peut maintenant sembler sous-évalué en Bourse. Si l'on regarde d'un peu plus près ses ratios, «le titre se traite actuellement à environ 9,5 fois la valeur d'entreprise/résultat opérationnel estimé pour 2026, soit un niveau plutôt en bas de la fourchette historique (8 à 12 fois), calcule Oddo BHF, sachant que le retour à une croissance organique supérieure à 4% (cela nous semble possible dès le premier semestre 2026) permettrait, selon nous, de se rapprocher du haut de fourchette.» Le cabinet considère d'ailleurs que le groupe semble en mesure de significativement dépasser le niveau de croissance organique de 2% dégagé au troisième trimestre et qui sert actuellement de prévision pour les trois derniers mois de l'année par la direction de l'ESN.

Avec la finalisation de l'acquisition de WNS Holdings au cours de ce même troisième trimestre, Capgemini va par ailleurs pouvoir mettre en place une offre d'outsourcing (externalisation, prise en charge de tout ou partie des activités informatiques) de bout en bout, incluant conseil, intégration d'agent IA, maintenance des plateformes logicielles et exécution de plus en plus automatisée des process métiers, apprécie le bureau de recherche dans ce dossier, «cela répond à une demande croissante des grandes entreprises afin de bénéficier du potentiel d'automatisation lié à l'IA agentique à grande échelle et devrait engendrer la signature de contrats de taille significative au cours des prochaines semestres».

Nous sommes acheteurs de Capgemini avec un objectif de 190 euros, pour la poursuite du rattrapage en Bourse qui peut être anticipé sur la base d'un scénario de redressement des performances financières.

Retrouvez cet article sur investir.fr

Valeurs associées

150,050 EUR Euronext Paris -1,19%

Cette analyse a été élaborée par Investir et diffusée par BOURSORAMA le 11/12/2025 à 10:00:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des vaches parmi l'herbe sèche dans un champ à Ligne
    information fournie par Reuters 12.12.2025 15:10 

    Le gouvernement français, confronté à une nouvelle vague de colère des éleveurs, a défendu vendredi sa stratégie face à l'extension de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC), soulignant que l'abattage des bovins touchés était la seule solution pour éviter la ... Lire la suite

  • Un trader vu de dos (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Les sélections de Roland LASKINE 12.12.2025 15:00 

    Le 12 décembre 2025 Les boursiers, nous l'avons assez répété, n'aiment pas l'incertitude, mais lorsqu'un événement est trop téléphoné, il donne rarement lieu à l'explosion de joie qu'on aurait pu espérer. La baisse d'un quart de point du taux directeur de la Fed ... Lire la suite

  • Quand Brigitte Macron se met les "sales connes" à dos
    information fournie par France 24 12.12.2025 14:59 

    La Première dame est au cœur d’un nouveau scandale. Présente en coulisses pour encourager son ami Ary Abittan avant son spectacle, Brigitte Macron a proposé de "dégager" les "sales connes" qui manifestaient devant le théâtre, des féministes de NousToutes en colère ... Lire la suite

  • Les 27 doivent trouver vendredi une solution provisoire pour taxer les montagnes de petits colis chinois importés dans l'Union européenne "dès que possible" en 2026, sans attendre l'échéance initiale fixée à 2028 ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 12.12.2025 14:59 

    Trois euros à compter du 1er juillet 2026: les Etats européens se sont entendus vendredi sur la taxation des petits colis importés dans l'Union européenne, une mesure qui vise à contrer l'afflux de produits chinois à bas prix sur le marché européen. Voici comment ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...