Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Cerulli prédit une année sans grande surprise pour la gestion d'actifs
information fournie par Newsmanagers09/01/2018 à 10:30

(NEWSManagers.com) - L'année 2018 devrait être en ligne avec les précédentes pour le secteur de la gestion d'actifs, selon la dernière étude The Cerulli Edge – Global Edition.

A travers l'Europe, les gérants transfrontières vont concentrer leurs efforts commerciaux sur les stratégies obligataires flexibles, stratégiques ou à rendement absolu sur les 12 à 24 prochains mois.

L'intérêt pour les placements environnementaux, sociaux et de gouvernance va par ailleurs continuer à grandir. Mais Cerulli note une divergence de la demande en Europe. Ainsi, si les deux tiers des sociétés de gestion suédoises qualifient la demande d'extrêmement forte, plus de 28 % des gestionnaires italiens ne la considèrent pas comme un facteur important.

Cerulli pense pour sa part que l'ESG va devenir un moteur important pour le développement de produits à tous les niveaux dans le secteur. La pression de la part des détenteurs d'actifs pour que les principes ESG soient intégrés dans leurs programmes d'investissement va continuer à augmenter.

Par ailleurs, le consultant estime aussi que sur les deux prochaines années, les sociétés de gestion vont accorder davantage de ressources à la gestion actions smart beta. Les infrastructures et le rendement absolu seront aussi favorisés.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.