Cerinnov: la rentabilité attendue en net repli en 2024
information fournie par Zonebourse 28/02/2025 à 11:11
Le fabricant d'équipements industriels pour l'industrie de la céramique et du verre dit avoir généré un chiffre d'affaires consolidé de 12,4 millions d'euros, à comparer avec 14,5 millions d'euros en 2023.
Dans un communiqué, le groupe invoque un environnement 'volatile' marqué par des incertitudes politiques et géopolitiques qui pèsent sur l'économie mondiale.
'Ce contexte a restreint la visibilité des donneurs d'ordres et freiné leurs décisions d'investissements', explique-t-il.
Cerinnov prévient toutefois que la contraction du chiffre d'affaires aura un impact sur la rentabilité, qui devrait afficher un net repli sur l'exercice 2024.
En 2023, la société avait affiché un Ebitda en hausse de 26% à 2,1 millions d'euros, ce qui lui avait permis de dégager un bénéfice net de 114.000 euros.
Cerinnov se déclare cependant 'confiant' dans sa capacité à stabiliser son activité en 2025, voire à renouer avec une légère croissance.
0,4900 EUR | Euronext Paris | 0,00% |
A lire aussi
-
L'eau du robinet a été déclarée lundi impropre à la consommation pour les personnes sensibles dans le village de Tendon (Vosges), à cause d'un taux anormalement élevé de PFAS, des polluants éternels, a indiqué la préfecture, qui avait déjà pris il y a six jours ... Lire la suite
-
Le directeur général de Fonderie de Bretagne a été remercié par son nouvel actionnaire, Europlasma, et un CSE extraordinaire se tiendra jeudi, a indiqué lundi à l'AFP Maël Le Goff, secrétaire général CGT, confirmant une information d'Ici Breizh Izel. Les syndicats ... Lire la suite
-
Le vol de joyaux d'une valeur inestimable au musée du Louvre dimanche, précédé d'une série de cambriolages à Paris et ailleurs en France, interroge la sécurité des musées, défaillante, selon plusieurs sources interrogées par l'AFP. Un pré-rapport de la Cour des ... Lire la suite
-
Le fabricant de papier Condat, filiale du groupe espagnol Lecta qui emploie environ 200 personnes en Dordogne, a annoncé lundi qu'il demandait son placement en redressement judiciaire pour geler ses dettes, le temps de trouver un repreneur. "Une banque d'affaires ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer