Cerinnov: la rentabilité attendue en net repli en 2024
information fournie par Zonebourse 28/02/2025 à 11:11
Le fabricant d'équipements industriels pour l'industrie de la céramique et du verre dit avoir généré un chiffre d'affaires consolidé de 12,4 millions d'euros, à comparer avec 14,5 millions d'euros en 2023.
Dans un communiqué, le groupe invoque un environnement 'volatile' marqué par des incertitudes politiques et géopolitiques qui pèsent sur l'économie mondiale.
'Ce contexte a restreint la visibilité des donneurs d'ordres et freiné leurs décisions d'investissements', explique-t-il.
Cerinnov prévient toutefois que la contraction du chiffre d'affaires aura un impact sur la rentabilité, qui devrait afficher un net repli sur l'exercice 2024.
En 2023, la société avait affiché un Ebitda en hausse de 26% à 2,1 millions d'euros, ce qui lui avait permis de dégager un bénéfice net de 114.000 euros.
Cerinnov se déclare cependant 'confiant' dans sa capacité à stabiliser son activité en 2025, voire à renouer avec une légère croissance.
| 0,0266 EUR | Euronext Paris | 0,00% |
A lire aussi
-
Mette Frederiksen, Première ministre danoise, prévient les Etats européens tentés de coopérer avec Pékin et rappelle l'implication du pays dans la guerre en Ukraine. "Dans ce monde où tout évolue rapidement, nous avons besoin de partenaires fiables et d'amis", ... Lire la suite
-
Le gouvernement n'a pas précisé si cela aboutirait à une diminution des visas étudiants délivrés. Le gouvernement veut "engager un travail pour renforcer la sélectivité des étudiants" étrangers accueillis en France, pour mieux répondre aux "besoins" des universités, ... Lire la suite
-
* Le STOXX en baisse de 0,5 % * Les valeurs technologiques progressent après les résultats d'ASML * Les résultats de LVMH pèsent sur le luxe * La Fed et les grands résultats technologiques à venir, les contrats à terme américains en hausse Ayez une pensée pour ... Lire la suite
-
par Blandine Henault Wall Street est attendue en hausse mercredi à la faveur de la progression du segment des semi-conducteurs, tandis que les Bourses européennes sont dans le rouge à mi-séance, pénalisées par le repli du luxe et de la santé. Les futures sur indices ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer