Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

CERAWEEK-Occidental Petroleum estime que la production pétrolière américaine atteindra son maximum au cours des cinq prochaines années
information fournie par Reuters 11/03/2025 à 19:07

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Plus de détails sur la production de pétrole de schiste) par Sheila Dang

La production pétrolière américaine atteindra son maximum entre 2027 et 2030, a déclaré mardi la directeur général d'Occidental Petroleum Corp OXY.N , Vicki Hollub, lors de la conférence CERAWeek à Houston, au Texas.

Ses perspectives font suite à la promesse du président américain Donald Trump de soutenir la production de combustibles fossiles aux États-Unis et de faire baisser les prix pour les consommateurs.

Le directeur général de ConocoPhillips COP.N , Ryan Lance, a fait part de perspectives similaires lors d'une table ronde organisée plus tôt dans la journée de mardi. Il prévoit que la production pétrolière américaine atteindra un plateau d'ici la fin de la décennie.

La production pétrolière américaine devrait atteindre une moyenne record de 13,59 millions de barils par jour en 2025 et passer à 13,73 millions de bpj l'année prochaine, selon l'Administration américaine d'information sur l'énergie (U.S. Energy Information Administration).

La croissance de la production s'est ralentie ces dernières années, notamment parce que Wall Street a poussé les opérateurs à se concentrer sur le rendement pour les actionnaires et sur la discipline plutôt que sur le forage sans entrave.

Occidental a déclaré mardi qu'elle visait à augmenter la production des puits conventionnels, qui représentent environ un tiers de sa production totale.

La société a injecté du dioxyde de carbone dans les puits conventionnels afin de pomper davantage de pétrole. Des essais pilotes dans des bassins de schiste indiquent qu'Occidental pourrait récupérer 20 % du pétrole dans les réservoirs de schiste grâce à l'injection de CO2, contre 10 % actuellement, a déclaré M. Hollub.

Valeurs associées

95,670 USD NYSE -0,20%
4,15 USD NYMEX -0,46%
44,775 USD NYSE +0,06%
66,42 USD Ice Europ -0,70%
63,49 USD Ice Europ -0,64%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un combo photo montrant le président russe Vladimir Poutine (à gauche) aux côtés du président américain Donald Trump (à droite) ( SPUTNIK / Ilya PITALEV )
    information fournie par AFP 15.08.2025 12:09 

    Le 15 août 2025 restera-t-il dans l'Histoire comme le jour qui a scellé le sort de l'Ukraine, après trois ans de guerre? Donald Trump et Vladimir Poutine en décident vendredi, à l'autre bout du monde, en Alaska. A croire le président américain, qui n'est pas homme ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 15.08.2025 12:02 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,76% pour le Dow Jones .DJI , de 0,08% pour le Standard & Poor's 500 .SPX , mais en baisse de 0,17% pour le Nasdaq

  • Un F-22 de l'USAF (Crédit: Mikaela Smith / US Air Force)
    information fournie par Cercle Finance 15.08.2025 11:17 

    (Zonebourse.com) - Lockheed Martin annonce la signature d'un accord avec le ministère polonais de la Défense pour moderniser 48 avions F-16 Block 52+ au standard avancé F-16 Viper. Le programme inclut l'installation du radar APG-83 à antenne active, d'un écran ... Lire la suite

  • Le président des négociations sur la mise en place d'un traité portant sur la pollution plastique l'ambassadeur equatorien Luis Vayas Valdivieso, avant le début de la dernière réunion plénière qui a constaté l'échec de la négociation, le 15 aout 2025 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 15.08.2025 11:15 

    Il n'y aura pas de traité contre la pollution plastique à Genève: après un constat d'échec cuisant pour l'environnement et pour la diplomatie, les Nations unies essayaient vendredi de chercher une porte de sortie. Le représentant de la Norvège, co-président d'un ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...