((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Laila Kearney
Southern California Edison va entamer ses premières inspections physiques rapprochées de certains équipements électriques faisant l'objet d'une enquête pour des liens possibles avec le début de l'incendie d'Eaton à Los Angeles au début de cette année, a déclaré Pedro Pizarro, directeur général d'Edison International, à Reuters lors de la conférence CERAWeek à Houston, jeudi.
Plusieurs incendies ont éclaté à Los Angeles le 7 janvier, faisant des dizaines de victimes et détruisant des milliers d'habitations dans ce qui devrait être la catastrophe naturelle la plus coûteuse de l'histoire des États-Unis.
Bien qu'aucune cause officielle n'ait été révélée pour ces incendies majeurs, de nombreuses poursuites judiciaires ont été intentées, affirmant que les lignes électriques et les pylônes de SCE situés dans les collines autour de la communauté d'Altadena ont été à l'origine de l'un des incendies, l'incendie Eaton. Le comté de Los Angeles et la ville de Pasadena ont notamment intenté un procès à SCE .
SCE, qui fournit de l'électricité à environ 15 millions de personnes en tant que plus grande compagnie d'électricité du sud de la Californie, enverra des travailleurs sur les tours de la région d'Altadena à partir de lundi. D'autres inspections, notamment à l'aide de drones, seront également déployées.
Les enquêteurs du gouvernement, les avocats des victimes de l'incendie et SCE enquêtent séparément, mais en parallèle, sur les causes de l'incendie d'Eaton.
La cause officielle de l'incendie et l'implication éventuelle d'une négligence devraient permettre de déterminer les conséquences financières auxquelles SCE devra faire face, le cas échéant.
Edison International a déclaré qu'un fonds californien pour les incendies de forêt protégerait son bilan , ce que M. Pizarro a réaffirmé jeudi.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer