Aller au contenu principal
Fermer

CERAWEEK-La prochaine série d'inspections dans l'incendie d'Eaton devrait avoir lieu la semaine prochaine, selon le directeur général d'Edison Intl
information fournie par Reuters 13/03/2025 à 22:51

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Laila Kearney

Southern California Edison va entamer ses premières inspections physiques rapprochées de certains équipements électriques faisant l'objet d'une enquête pour des liens possibles avec le début de l'incendie d'Eaton à Los Angeles au début de cette année, a déclaré Pedro Pizarro, directeur général d'Edison International, à Reuters lors de la conférence CERAWeek à Houston, jeudi.

Plusieurs incendies ont éclaté à Los Angeles le 7 janvier, faisant des dizaines de victimes et détruisant des milliers d'habitations dans ce qui devrait être la catastrophe naturelle la plus coûteuse de l'histoire des États-Unis.

Bien qu'aucune cause officielle n'ait été révélée pour ces incendies majeurs, de nombreuses poursuites judiciaires ont été intentées, affirmant que les lignes électriques et les pylônes de SCE situés dans les collines autour de la communauté d'Altadena ont été à l'origine de l'un des incendies, l'incendie Eaton. Le comté de Los Angeles et la ville de Pasadena ont notamment intenté un procès à SCE .

SCE, qui fournit de l'électricité à environ 15 millions de personnes en tant que plus grande compagnie d'électricité du sud de la Californie, enverra des travailleurs sur les tours de la région d'Altadena à partir de lundi. D'autres inspections, notamment à l'aide de drones, seront également déployées.

Les enquêteurs du gouvernement, les avocats des victimes de l'incendie et SCE enquêtent séparément, mais en parallèle, sur les causes de l'incendie d'Eaton.

La cause officielle de l'incendie et l'implication éventuelle d'une négligence devraient permettre de déterminer les conséquences financières auxquelles SCE devra faire face, le cas échéant.

Edison International a déclaré qu'un fonds californien pour les incendies de forêt protégerait son bilan , ce que M. Pizarro a réaffirmé jeudi.

Valeurs associées

323,120 USD NYSE +0,85%
60,285 USD NYSE -0,52%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un nouveau lot de documents publiés mardi par le gouvernement américain concernant l'affaire Epstein, le 23 décembre 2025 à Washington ( AFP / STAFF )
    information fournie par AFP 23.12.2025 21:03 

    Le nom de Donald Trump apparaît à de multiples reprises dans une nouvelle volée de documents de l'affaire Epstein publiés mardi, qui illustrent ses liens passés avec le criminel sexuel, retrouvé pendu dans sa cellule en 2019. Le ministère américain de la Justice ... Lire la suite

  • Venezuela: Trump "pirate des Caraïbes", lancent des manifestants pro-pouvoir
    information fournie par AFP Video 23.12.2025 20:36 

    Déguisés en pirates, des dizaines de motards ont parcouru Caracas lundi pour protester contre la saisie de navires transportant du pétrole vénézuélien par les Etats-Unis, dans le cadre de leur blocus contre des pétroliers sanctionnés.

  • Le Père Noël livre en avant-première sur le fleuve Amazone
    information fournie par AFP Video 23.12.2025 20:01 

    Le groupe de bénévoles Les Amis du Père Noël livre des jouets par voie fluviale aux communautés de la zone rurale de Careiro da Várzea, dans l'État d'Amazonas, au Brésil. L'initiative devrait bénéficier à environ 900 enfants.

  • Sur les circuits, les filles britanniques rêvent de Formule 1
    information fournie par AFP Video 23.12.2025 19:57 

    Du haut de ses 15 ans, Skye Parker se voit déjà "devenir championne du monde de Formule 1." Hommes et femmes peuvent devenir pilotes de F1, mais cela fait des décennies qu'une femme n'a pas concouru au plus haut niveau de ce sport. Au Royaume-Uni, souvent qualifié ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...