Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Centuri Holdings, filiale de Southwest Gas, cherche à obtenir une valorisation de 1,8 milliard de dollars pour son introduction en bourse aux États-Unis
information fournie par Reuters 09/04/2024 à 00:48

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails au paragraphe 3)

La société Centuri Holdings, filiale de Southwest Gas Holdings SWX.N , a déclaré lundi qu'elle cherchait à obtenir une évaluation pouvant aller jusqu'à 1,8 milliard de dollars lors de son introduction en bourse aux Etats-Unis.

Centuri, qui construit et entretient des réseaux énergétiques alimentant des millions de foyers et d'entreprises aux États-Unis et au Canada, a déclaré qu'elle prévoyait de lever environ 260,4 millions de dollars en offrant 12,4 millions d'actions dont le prix unitaire se situe entre 18 et 21 dollars, selon une déclaration réglementaire.

Icahn Partners LP et Icahn Partners Master Fund LP, les entités d'investissement affiliées au milliardaire Carl Icahn, ont accepté d'acheter près de 2,6 millions d'actions de Centuri dans le cadre d'un placement privé à un prix par action égal à celui de l'introduction en bourse, a indiqué Centuri.

C'est la dernière d'une série d'entreprises qui ont cherché à s'introduire en bourse au cours des derniers mois, encouragées par des paris croissants sur des réductions de taux d'intérêt cette année et un atterrissage en douceur de l'économie.

La société de marketing numérique Ibotta, soutenue par Walmart, a déposé une demande d'introduction en bourse aux États-Unis le mois dernier, au cours d'une semaine qui a vu les débuts en fanfare de la plateforme de médias sociaux Reddit RDDT.N et de la société de puces électroniques Astera Labs ALAB.O .

Centuri, qui emploie plus de 12 500 personnes et opère dans 43 États américains et deux provinces canadiennes, prévoit de s'inscrire à la Bourse de New York sous le symbole "CTRI".

L'année dernière, la société mère Southwest Gas a déclaré à l'adresse qu'elle envisageait de séparer Centuri par le biais d'une introduction en bourse, d'utiliser le produit de cette opération pour réduire sa dette et de diminuer sa participation après le lancement de l'opération.

UBS Investment Bank, BofA Securities, J.P.Morgan et Wells Fargo figurent parmi les preneurs fermes de l'offre de Centuri.

Valeurs associées

NASDAQ -2.66%
NYSE -0.32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.