(AOF) - Entech, société de technologie spécialisée dans le stockage et le pilotage intelligent des énergies renouvelables, a remporté le marché public lancé par Vannes Agglomération en mars 2024 pour la fourniture, l’installation et la maintenance de 10 centrales photovoltaïques, dans le cadre d’un groupement d’entreprises composé de trois autres acteurs régionaux. Ce contrat se compose d’une tranche ferme et de 10 tranches optionnelles pour un montant total de près de 6 millions d'euros, dont plus de la moitié au bénéfice d’Entech.
L'appel d'offres lancé par Vannes Agglomération prévoit l'installation et la maintenance d'une centrale photovoltaïque en toiture, de cinq centrales au sol et de quatre ombrières de parking réparties sur 10 sites différents, dont certains doivent rester ouverts partiellement au public pendant la durée du chantier (salle de spectacles…).
Les fortes contraintes techniques et logistiques induites par ce cahier des charges ont conduit Entech à s'associer avec trois autres acteurs régionaux: GH, spécialiste de la construction et de la charpente métallique ; Groupe Pigeon, société de travaux public, d'ingénierie et de services et SOG Solar, cabinet d'ingénierie et de conseil en énergie solaire, qui assurera la maitrise d'œuvre.
AOF - EN SAVOIR PLUS
En savoir plus sur le secteur Biens d'équipement
Plan d'investissement dans le ferroviaire
L'industrie ferroviaire française se situe à la seconde place en Europe et à la troisième place sur le plan mondial. Cette industrie affiche une balance commerciale excédentaire, qui génère plus de 100.000 emplois en France. L'annonce du plan d'avenir pour les transports ferroviaires français prévoit notamment la régénération et la modernisation du réseau, dont l'âge moyen est de 30 ans sur notre territoire. Cet âge est bien supérieur à celui de pays comme l'Allemagne (17 ans) et la Suisse, (15 ans). Un investissement annuel passant de 2,8 milliards d'euros, à près de 4 milliards d'euros doit permettre de maintenir en bon état tout le réseau.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer