Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

CenterPoint augmentera ses dépenses pour répondre à la demande d'énergie liée à l'IA, malgré la baisse de son bénéfice trimestriel
information fournie par Reuters 24/04/2025 à 13:09

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

CenterPoint Energy CNP.N a annoncé une baisse de son bénéfice au premier trimestre jeudi, mais la compagnie d'électricité américaine a augmenté son plan de dépenses en capital pour répondre à la demande attendue des centres de données utilisés pour les technologies d'intelligence artificielle.

La tempête hivernale qui s'est abattue en janvier sur la côte américaine du Golfe du Mexique a pratiquement paralysé des grandes villes comme Houston et la Nouvelle-Orléans et a battu des records de froid dans ces régions.

Les dommages causés aux lignes électriques et les pannes généralisées ont augmenté les coûts d'exploitation et de maintenance (O&M) pour les entreprises de services publics.

CenterPoint a déclaré que ses coûts d'exploitation et de maintenance ont augmenté de 5,4 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 747 millions de dollars au cours du trimestre. Les coûts du gaz naturel, du carburant et de l'électricité achetée ont augmenté de près de 28 % pour atteindre 1 milliard de dollars.

Cependant, la société a augmenté son plan de dépenses en capital sur 10 ans jusqu'en 2030 d'un milliard de dollars pour atteindre 48,5 milliards de dollars, s'attendant à une augmentation de la demande de la part des entreprises d'IA.

Les services publics américains ont ajouté des milliards de dollars à leurs plans d'investissement , car ils font face à des demandes massives de nouvelles capacités électriques de la part des entreprises de Big Tech qui parcourent le pays à la recherche d'emplacements viables pour de nouveaux centres de données. CenterPoint a également augmenté son budget d'investissement sur 10 ans au cours du trimestre précédent.

Le service public a déclaré jeudi que les demandes de nouvelles connexions ont augmenté de près de 7 gigawatts depuis la fin du mois de janvier, ce qui renforce sa "conviction dans les perspectives économiques robustes pour (Texas) et l'augmentation de l'investissement en capital que nous avons annoncée aujourd'hui"

CenterPoint fournit de l 'électricité et du gaz naturel à plus de 7 millions de clients dans l'Indiana, la Louisiane, le Minnesota, le Mississippi, l'Ohio et le Texas.

La société basée à Houston, au Texas, a déclaré que son bénéfice net était tombé à 297 millions de dollars, soit 45 cents par action, au cours du trimestre qui s'est achevé le 31 mars, contre 350 millions de dollars, soit 55 cents par action, il y a un an.

Valeurs associées

38,230 USD NYSE +0,04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-04-29
    information fournie par Libertify 30.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alibaba, Amazon, Meta, Nexans , Technip Energies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 30.04.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * CASINO ... Lire la suite

  • Des boissons Starbucks. (Crédit:  / Starbucks)
    information fournie par Reuters 30.04.2025 02:23 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Waylon Cunningham Starbucks va investir davantage dans le personnel et moins dans l'équipement, y compris dans un système d'automatisation qu'elle ... Lire la suite

  • Visa bat les attentes au premier trimestre
    information fournie par Reuters 30.04.2025 00:06 

    Visa a fait état mardi d'un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes, profitant d'une croissance solide des volumes de paiements par carte, et a annoncé un programme de rachat d'actions de 30 milliards de dollars. Le titre du groupe progressait de 1% dans les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.