Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Cencora revoit à la hausse ses perspectives de bénéfices en raison de la forte demande de médicaments spécialisés à prix élevé
information fournie par Reuters 31/01/2024 à 14:31

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Correction de la syntaxe dans le titre)

Le distributeur de médicaments Cencora

COR.N a revu à la hausse ses prévisions de bénéfices annuels mercredi, misant sur une forte demande pour des médicaments spécialisés coûteux qui traitent des maladies telles que le cancer et l'arthrite rhumatoïde.

La société, dont le siège est en Pennsylvanie, a également dépassé les estimations de bénéfices et de revenus pour le premier trimestre, ce qui a fait grimper les actions de près de 3 % dans les échanges avant le marché.

Cencora a bénéficié de ventes importantes de médicaments spécialisés et de versions moins chères de médicaments biotechnologiques complexes appelés biosimilaires, alors même que les prix des médicaments génériques continuent de baisser en raison d'une concurrence intense.

Le distributeur a toutefois déclaré que la déflation des médicaments génériques s'était "modérée" au cours des deux dernières années et qu'elle représentait désormais "moins un vent contraire".

"Alors que nous envisageons le reste de l'année fiscale, nous nous concentrons sur l'exécution de notre stratégie centrée sur les produits pharmaceutiques et sur la saisie d'opportunités... dans le paysage en constante évolution des soins de santé", a déclaré Steven Collis, directeur général de Cencora, dans un communiqué.

Cencora a fait état d'un "bon début" pour l'exercice 2024 et a "répondu aux attentes élevées", a déclaré Elizabeth Anderson, analyste chez Evercore ISI, dans une note.

La société prévoit désormais un bénéfice ajusté par action pour 2024 compris entre 13,25 et 13,50 dollars, contre une fourchette de 12,70 à 13,00 dollars prévue précédemment. Selon les données de LSEG, les analystes s'attendaient à un bénéfice annuel de 12,91 dollars par action.

Les revenus de Cencora proviennent principalement de son activité de soins de santé aux États-Unis, qui a enregistré des ventes de 65,18 milliards de dollars au cours du premier trimestre clos le 31 décembre, soit une hausse de près de 16 % par rapport à l'année précédente.

Le chiffre d'affaires total s'est élevé à 72,25 milliards de dollars, dépassant les estimations de 69,17 milliards de dollars. Cencora prévoit désormais une croissance de 10 à 12 % de son chiffre d'affaires pour l'exercice 2024, contre une prévision précédente de 7 à 10 %.

Sur une base ajustée, Cencora a déclaré un bénéfice de 3,28 $ par action, dépassant les estimations de LSEG de 2,89 $ par action.

Valeurs associées

NYSE +0.71%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.