Aller au contenu principal
Fermer

Cencora relève ses prévisions de bénéfices annuels en raison de la forte demande de médicaments spécialisés
information fournie par Reuters 07/05/2025 à 13:17

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le distributeur américain de médicaments Cencora COR.N a revu à la hausse ses prévisions de bénéfices annuels mercredi, porté par une forte demande de médicaments spécialisés coûteux et de médicaments amaigrissants.

La société s'attend désormais à ce que son bénéfice annuel ajusté se situe entre 15,70 et 15,95 dollars par action, contre une prévision précédente de 15,30 à 15,60 dollars par action. Les analystes, en moyenne, s'attendaient à un bénéfice de 15,46 dollars par action, selon les données compilées par LSEG.

L'augmentation de la demande américaine de médicaments à forte marge qui traitent des pathologies complexes, telles que la polyarthrite rhumatoïde et le cancer, a incité Cencora et ses pairs Cardinal Health CAH.N et McKesson MCK.N à étendre leur empreinte dans le secteur.

Les ventes de Cencora dans le secteur des soins de santé aux États-Unis, sa plus grande unité génératrice de revenus, ont atteint 68,3 milliards de dollars au deuxième trimestre, soit une augmentation de 11,4 % par rapport à l'année précédente.

La société a déclaré que cette croissance était due à l'augmentation des ventes de médicaments GLP-1 pour le diabète et la perte de poids, ainsi qu 'aux fortes ventes de médicaments spécialisés.

Les médicaments GLP-1, tels que Wegovy de Novo Nordisk NOVOb.CO et Zepbound d'Eli Lilly

LLY.N , augmentent les ventes des distributeurs de médicaments, mais sont moins rentables pour eux en raison des coûts de stockage et de transport plus élevés.

Cencora a déclaré un bénéfice de 4,42 dollars par action au deuxième trimestre, dépassant les estimations des analystes qui tablaient sur 4,11 dollars par action. Les ventes trimestrielles totales se sont élevées à 75,5 milliards de dollars au cours du trimestre, légèrement en dessous des estimations de 75,68 milliards de dollars.

La semaine dernière, son homologue Cardinal Health CAH.N a prévu une croissance à deux chiffres des bénéfices pour l'exercice 2026, bien qu'il s'attende à un coup de 200 à 300 millions de dollars en raison de "taux tarifaires extrêmes"

Valeurs associées

195,350 USD NYSE +2,73%
344,730 USD NYSE +1,12%
907,810 USD NYSE +1,20%
841,890 USD NYSE +3,76%
1 194,750 DKK LSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( Ritzau Scanpix / MADS CLAUS RASMUSSEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.11.2025 11:05 

    Maison-mère de l'antidiabétique Ozempic, le géant pharmaceutique danois Novo Nordisk a abaissé mercredi ses prévisions pour 2025, pour la quatrième fois cette année, en raison d'une croissance moins importante que prévu et d'une baisse de son bénéfice net. De juillet ... Lire la suite

  • Le candidat démocrate à la mairie de New York Zohran Mamdani quelques heures avant sa victoire, alors qu'il vote à Astoria, dans le Queens, le 4 novembre 2025 ( AFP / Leonardo Munoz )
    information fournie par AFP 05.11.2025 11:04 

    Le socialiste Zohran Mamdani a remporté mardi la mairie de New York au terme d'une soirée d'élections locales dans lesquelles Donald Trump a essuyé plusieurs revers, un message de défiance à un an des élections de mi-mandat. L'élu local de 34 ans, opposant résolu ... Lire la suite

  • Le chiffre est frappant : il y aurait aujourd'hui près de 25 fois plus d'entreprises soutenues par des fonds de Private Equity que de sociétés cotées dans le monde. (Crédits: Adobe Stock / généré par IA)
    information fournie par Opale Capital 05.11.2025 10:40 

    La diversification est souvent présentée comme l'alpha invisible des portefeuilles performants. Et pour cause : dans un monde financier de plus en plus interconnecté, où les marchés cotés tendent à évoluer en choeur, le Private Equity offre une rare opportunité ... Lire la suite

  • Des passagers attendent dans le hall vide des départs de l'aéroport de Bruxelles-Zaventem, le 4 novembre 2025 ( BELGA / EMILE WINDAL )
    information fournie par AFP 05.11.2025 10:35 

    L'espace aérien au-dessus de la Belgique a dû être fermé pendant plusieurs heures dans la nuit de mardi à mercredi après des signalements de drones aux abords de grands aéroports, une multiplication de ces survols suspects qui préoccupe les autorités. Skeyes, société ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...