((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le distributeur américain de médicaments Cencora COR.N a revu à la hausse ses prévisions de bénéfices annuels mercredi, porté par une forte demande de médicaments spécialisés coûteux et de médicaments amaigrissants.
La société s'attend désormais à ce que son bénéfice annuel ajusté se situe entre 15,70 et 15,95 dollars par action, contre une prévision précédente de 15,30 à 15,60 dollars par action. Les analystes, en moyenne, s'attendaient à un bénéfice de 15,46 dollars par action, selon les données compilées par LSEG.
L'augmentation de la demande américaine de médicaments à forte marge qui traitent des pathologies complexes, telles que la polyarthrite rhumatoïde et le cancer, a incité Cencora et ses pairs Cardinal Health CAH.N et McKesson MCK.N à étendre leur empreinte dans le secteur.
Les ventes de Cencora dans le secteur des soins de santé aux États-Unis, sa plus grande unité génératrice de revenus, ont atteint 68,3 milliards de dollars au deuxième trimestre, soit une augmentation de 11,4 % par rapport à l'année précédente.
La société a déclaré que cette croissance était due à l'augmentation des ventes de médicaments GLP-1 pour le diabète et la perte de poids, ainsi qu 'aux fortes ventes de médicaments spécialisés.
Les médicaments GLP-1, tels que Wegovy de Novo Nordisk NOVOb.CO et Zepbound d'Eli Lilly
LLY.N , augmentent les ventes des distributeurs de médicaments, mais sont moins rentables pour eux en raison des coûts de stockage et de transport plus élevés.
Cencora a déclaré un bénéfice de 4,42 dollars par action au deuxième trimestre, dépassant les estimations des analystes qui tablaient sur 4,11 dollars par action. Les ventes trimestrielles totales se sont élevées à 75,5 milliards de dollars au cours du trimestre, légèrement en dessous des estimations de 75,68 milliards de dollars.
La semaine dernière, son homologue Cardinal Health CAH.N a prévu une croissance à deux chiffres des bénéfices pour l'exercice 2026, bien qu'il s'attende à un coup de 200 à 300 millions de dollars en raison de "taux tarifaires extrêmes"
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer