Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Cellectis en hausse après des résultats positifs pour sa technologie d'édition du génome
information fournie par AOF 27/08/2024 à 10:42

(AOF) - Cellectis (+5,08% à, 2,17 euros) bondit ce mardi après avoir publié un article dans la revue " Molecular Therapy" démontrant les capacités d'édition du génome via la technologie TALEN, pour la conception de cellules CAR T allogéniques qui ciblent efficacement les tumeurs solides récalcitrantes à l'immunothérapie, tout en atténuant les risques potentiels de sécurité. Cette biotech de stade clinique utilise sa technologie pionnière d'édition de génome TALEN pour développer des thérapies innovantes pour le traitement de maladies graves.

"Cette approche pourrait résoudre plusieurs problèmes majeurs de la thérapie par cellules CAR T contre les tumeurs solides, telles que la faible infiltration des cellules CAR T au sein de la tumeur, leur cytotoxicité vis-à-vis des tissus sains, le microenvironnement immunosuppresseur et l'hétérogénéité des antigènes associés aux tumeurs solides ", a déclaré Shipra Das, Ph.D., associate director immuno-oncology and innovation program management chez Cellectis. " Cette stratégie a donc des implications significatives pour la réussite du développement thérapeutique des cellules CAR T contre les tumeurs solides"

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Pharmacie

L'oncologie, priorité des géants pharmaceutiques

La déconvenue boursière de Sanofi enregistrée fin octobre 2023 souligne le nouveau cap pour le groupe, qui a dorénavant fixé l'oncologie comme priorité numéro 1. Les efforts sur ce segment, où les thérapies avancent le plus vite, impliquent notamment des investissements en R&D qui pèsent sur la rentabilité. Sanofi a donc annoncé une baisse de son bénéfice par action en 2024 et l'abandon de son objectif d'une marge opérationnelle de 32 % en 2025. Merck vient, lui, de dévoiler une nouvelle alliance. Il va verser jusqu'à 22 milliards de dollars au groupe japonais Daiichi Sankyo dans le cadre d'un partenariat sur des traitements expérimentaux contre le cancer. Si certains experts estiment que les États-Unis représentent près de la moitié des dépenses mondiales d'oncologie (médicaments et traitements), soient 196 milliards de dollars en 2022, les dépenses chinoises dans ce domaine ont plus que doublé en cinq ans, passant de 5 à 11,8 milliards de dollars.

Valeurs associées

1,50 EUR Euronext Paris -0,66%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.