((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails aux paragraphes 3 et 7)
La société de produits chimiques spécialisés Celanese CE.N a réduit son dividende trimestriel d'environ 95% et a présenté des plans de réduction des coûts supplémentaires à la suite d'une chute des bénéfices, ce qui a entraîné une baisse de 14% de ses actions dans les échanges prolongés de lundi.
Le bénéfice net du troisième trimestre a chuté d'environ 87% pour atteindre 120 millions de dollars, car son segment des matériaux d'ingénierie a été affecté par des ralentissements rapides de l'activité commerciale dans les segments automobile et industriel.
La société a déclaré que la réduction temporaire du dividende, à partir du premier trimestre 2025, était une voie prudente et rentable pour soutenir le désendettement, et que ses plans de réduction des coûts supplémentaires l'aideraient à économiser plus de 75 millions de dollars d'ici la fin de 2025.
Le directeur général Lori Ryerkerk a déclaré que les équipes ont mis en œuvre des initiatives de valorisation et apporté des améliorations, mais que "ces actions ont été de plus en plus compensées dans l'environnement actuel et que les bénéfices générés n'ont pas été à la hauteur de nos attentes"
Le mois dernier, l'entreprise homologue Dow DOW.N , qui devrait être remplacée par Sherwin-Williams SHW.N dans l'indice Dow Jones, a prévu pour le quatrième trimestre des revenus inférieurs aux attentes du marché et a commencé à revoir certains de ses actifs européens, alors que l'entreprise est confrontée à une baisse de la demande.
Celanese a également déclaré qu'elle "réduisait les coûts de fabrication jusqu'à la fin de 2024 en arrêtant temporairement les installations de production dans chaque région et en stimulant la génération de liquidités grâce à une libération de stocks prévue de 200 millions de dollars au quatrième trimestre"
La société prévoit un bénéfice ajusté de 1,25 $ par action au quatrième trimestre, inférieur aux attentes moyennes des analystes (2,93 $ par action), selon les données compilées par LSEG, car la société s'attend à ce que les conditions de la demande se détériorent.
Celanese fabrique des produits chimiques utilisés dans les revêtements, les peintures, les produits pharmaceutiques et les polymères.
L'industrie chimique, qui a déjà dû faire face à des stocks élevés qui ont entraîné un déstockage, est maintenant confrontée à une demande plus faible sur des marchés clés tels que la Chine et l'Europe.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer