Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Celanese réduit son dividende de 95 % et met en œuvre des plans de réduction des coûts après l'effondrement de ses bénéfices
information fournie par Reuters 05/11/2024 à 00:28

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails aux paragraphes 3 et 7)

La société de produits chimiques spécialisés Celanese CE.N a réduit son dividende trimestriel d'environ 95% et a présenté des plans de réduction des coûts supplémentaires à la suite d'une chute des bénéfices, ce qui a entraîné une baisse de 14% de ses actions dans les échanges prolongés de lundi.

Le bénéfice net du troisième trimestre a chuté d'environ 87% pour atteindre 120 millions de dollars, car son segment des matériaux d'ingénierie a été affecté par des ralentissements rapides de l'activité commerciale dans les segments automobile et industriel.

La société a déclaré que la réduction temporaire du dividende, à partir du premier trimestre 2025, était une voie prudente et rentable pour soutenir le désendettement, et que ses plans de réduction des coûts supplémentaires l'aideraient à économiser plus de 75 millions de dollars d'ici la fin de 2025.

Le directeur général Lori Ryerkerk a déclaré que les équipes ont mis en œuvre des initiatives de valorisation et apporté des améliorations, mais que "ces actions ont été de plus en plus compensées dans l'environnement actuel et que les bénéfices générés n'ont pas été à la hauteur de nos attentes"

Le mois dernier, l'entreprise homologue Dow DOW.N , qui devrait être remplacée par Sherwin-Williams SHW.N dans l'indice Dow Jones, a prévu pour le quatrième trimestre des revenus inférieurs aux attentes du marché et a commencé à revoir certains de ses actifs européens, alors que l'entreprise est confrontée à une baisse de la demande.

Celanese a également déclaré qu'elle "réduisait les coûts de fabrication jusqu'à la fin de 2024 en arrêtant temporairement les installations de production dans chaque région et en stimulant la génération de liquidités grâce à une libération de stocks prévue de 200 millions de dollars au quatrième trimestre"

La société prévoit un bénéfice ajusté de 1,25 $ par action au quatrième trimestre, inférieur aux attentes moyennes des analystes (2,93 $ par action), selon les données compilées par LSEG, car la société s'attend à ce que les conditions de la demande se détériorent.

Celanese fabrique des produits chimiques utilisés dans les revêtements, les peintures, les produits pharmaceutiques et les polymères.

L'industrie chimique, qui a déjà dû faire face à des stocks élevés qui ont entraîné un déstockage, est maintenant confrontée à une demande plus faible sur des marchés clés tels que la Chine et l'Europe.

Valeurs associées

44,260 USD NYSE -0,47%
DOW
30,125 USD NYSE -1,71%
352,355 USD NYSE +1,21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Mouvement de grève des salariés de l'usine d'Opella à Lisieux, le 17 octobre 2024, contre la vente de cette filiale de Sanofi à un fonds américain ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par AFP 30.04.2025 19:23 

    Doliprane, médicament le plus prescrit en France, passe officiellement sous pavillon américain, avec la finalisation mercredi de la cession par Sanofi au fonds d'investissement CD&R du contrôle de l'entreprise qui produit la populaire boîte jaune. "C'est officiel: ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 30.04.2025 18:57 

    La Bourse de Paris a avancé de 0,50% mercredi, à l'issue d'une séance marquée par la publication du produit intérieur brut (PIB) américain au premier trimestre, en repli, et de celui de la zone euro pour la même période, en hausse. L'indice vedette CAC 40 a gagné ... Lire la suite

  • ( AFP / FOCKE STRANGMANN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.04.2025 18:53 

    Fort de ses bonnes performances financières, l'avionneur européen Airbus a maintenu mercredi ses prévisions pour 2025, qui excluent l'impact des droits de douane américains, le groupe estimant qu'il était "trop tôt" pour les évaluer. Totalisant 793 millions d'euros ... Lire la suite

  • teleperformance lisbonne (Crédit: Miguel Carraca / Unsplash)
    information fournie par AOF 30.04.2025 18:14 

    (AOF) - Teleperformance a dévoilé un chiffre d'affaires au premier trimestre en progression de 2,8%, à 2,61 milliards d'euros tout en maintenant ses objectifs financiers. "La croissance des activités core services a été forte dans de nombreuses régions du monde ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.