Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Cegedim s'allie à Gustave Roussy pour explorer les données de santé par l'IA
information fournie par AOF 01/06/2023 à 18:14

(AOF) - Cegedim annonce un partenariat avec Gustave Roussy, 1er centre de lutte contre le cancer en Europe situé à Villejuif (Val-de-Marne). Le groupe spécialiste de la gestion des flux numériques de l’écosystème santé mettra à disposition de Gustave Roussy sa base de données patients anonymisée THIN (The Health Improvement Network) regroupant les dossiers médicaux informatisés et anonymisés de 69 millions de patients, recueillis auprès de médecins généralistes et spécialistes dans 7 pays européens.

Ce partenariat a pour but d'entrainer les algorithmes de Gustave Roussy sur les données médicales anonymisées collectées en France et en Europe par les médecins libéraux à partir des logiciels médicaux. L'originalité de la démarche est de compléter les méthodes déjà utilisées par les équipes de Gustave Roussy et couramment utilisées dans leurs analyses génétiques pour identifier des gènes d'intérêt parmi plusieurs milliers.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Informatique / ESN (entreprises de services numériques)

Une croissance freinée par le recrutement

Selon une étude pour Numeum, l'organisation professionnelle du numérique, 79 % des entreprises du secteur jugent que leur croissance est bridée par la pénurie de talents face à une demande portée par la transformation numérique. Les entreprises de services du numérique prévoient une croissance de 5 % pour 2022. Plusieurs leviers sont activés par les entreprises pour séduire les talents, en particulier la rémunération, alors que la moyenne des salaires a généralement augmenté dans le secteur informatique. De nouvelles organisations du travail, des perspectives d'évolution de carrière et des missions qui ont du sens sont d'autres atouts. Ainsi Capgemini a adopté un nouvel accord qui propose jusqu'à 70 % de télétravail à tous les collaborateurs. Ces adaptations sont indispensables alors qu'un rapport de la Direction de l'animation de la recherche, des études et statistiques (Dares) et France Stratégie établissent que les métiers de l'informatique seront parmi ceux qui recruteront le plus d'ici à 2030.

Valeurs associées

Euronext Paris -1.07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.