Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ce qu'il faut surveiller dans la journée - vendredi 2 mai
information fournie par Reuters 01/05/2025 à 20:36

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(The Day Ahead est une publication électronique et PDF qui comprend les principales histoires et événements de la journée, des analyses et d'autres éléments. Pour recevoir The Day Ahead, les utilisateurs de Workspace/Eikon peuvent s'inscrire à l'adresse DAY/US . Les utilisateurs de Thomson One peuvent s'inscrire à RT/DAY/US. Toutes les heures sont exprimées en ET/GMT)

1er mai - Sur le front de l'économie américaine, le Bureau of Labor Statistics du département du Travail publiera les chiffres de l'emploi non agricole, qui devraient avoir augmenté de 130 000 postes en avril, contre 228 000 en mars. Dans le même temps, le nombre d'emplois privés devrait avoir augmenté de 125 000 en avril, après une hausse de 209 000 emplois le mois précédent. Le taux de chômage devrait rester inchangé à 4,2 % en avril. En outre, le salaire horaire moyen a probablement augmenté de 0,3 % en avril, tandis que, sur une base annuelle, le salaire horaire moyen devrait augmenter de 3,9 %. Enfin, les commandes d'usines devraient augmenter de 4,5 % en mars, ce qui représente un bond notable par rapport à la hausse de 0,6 % enregistrée en février.

Exxon Mobil, le plus grand producteur de pétrole américain, devrait enregistrer une hausse de son bénéfice au premier trimestre par rapport au quatrième trimestre.

Chevron devrait publier ses résultats du premier trimestre avant l'ouverture des marchés. Les investisseurs seront à l'affût de tout commentaire sur la récente volatilité des prix des matières premières et son impact sur les prévisions financières et de production de l'entreprise pour l'année. Le marché sera également attentif aux mises à jour concernant le rachat en cours de Hess Corp et les opérations au Venezuela.

Apollo Global devrait présenter ses résultats du premier trimestre. Les analystes s'attendent à ce que le géant du rachat d'entreprises affiche un bénéfice plus élevé, grâce à des ventes d'actifs et à une activité d'assurance plus forte.

Cigna devrait publier ses résultats du premier trimestre avant l'ouverture des marchés. Les investisseurs devraient s'intéresser à ses coûts médicaux et aux changements apportés à ses prévisions annuelles.

Cboe Global devrait annoncer la semaine prochaine un bond de son bénéfice du premier trimestre, l'opérateur boursier profitant de la volatilité du marché due à l'incertitude entourant la politique commerciale des États-Unis.

DuPont devrait annoncer une hausse de ses bénéfices au premier trimestre. Les investisseurs seront attentifs aux mises à jour concernant ses projets de scission de son activité électronique et son exposition aux droits de douane.

En Amérique latine, les chiffres de l'indice PMI manufacturier mondial de S&P pour le Brésil et le Mexique seront surveillés. Par ailleurs, la banque centrale d'Argentine devrait annoncer ses décisions en matière de taux d'intérêt.

LIVECHAT - FORUM DES MARCHÉS MONDIAUX DE REUTERS REVUE DE LA SEMAINE avec Jamie McGeever, chroniqueur des marchés chez Reuters, qui récapitulera les principaux thèmes et événements sur les marchés financiers et donnera un ENQUÊTE de la semaine à venir. (1000/1400) Pour participer à la conversation, cliquez ici

Valeurs associées

138,430 USD NYSE +1,68%
67,280 USD NYSE +1,85%
106,170 USD NYSE +0,34%
4,15 USD NYMEX -0,46%
132,290 USD NYSE +1,92%
61,45 USD Ice Europ -0,68%
58,44 USD Ice Europ -1,02%
334,960 USD NYSE -0,05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.