Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Ce qu'il faut surveiller dans la journée - mercredi 12 juin
information fournie par Reuters 11/06/2024 à 20:30

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(The Day Ahead est une publication électronique et PDF qui comprend les principaux événements et histoires du jour, des analyses et d'autres éléments. Pour recevoir The Day Ahead, les utilisateurs d'Eikon peuvent s'inscrire sur DAY/US . Les utilisateurs de Thomson One peuvent s'inscrire à RT/DAY/US. Toutes les heures sont exprimées en ET/GMT)

11 juin - Le Federal Open Market Committee (FOMC) annoncera sa décision sur les taux d'intérêt, suivie de la conférence de presse du président de la Fed, Jerome Powell. On s'attend généralement à ce que le taux directeur reste inchangé dans la fourchette actuelle de 5,25 %-5,5 % depuis juillet dernier.

Le calendrier économique américain prévoit la publication d'un rapport clé sur l'inflation. L'indice des prix à la consommation (CPI) devrait avoir augmenté de 0,1 % en mai, contre une hausse de 0,3 % en avril. Au cours des 12 mois précédant mai, l'IPC a probablement progressé de 3,4 %, ce qui correspond à la croissance d'avril. Si l'on exclut les composantes volatiles que sont l'alimentation et l'énergie, l'IPC a probablement augmenté de 0,3 % en mai, ce qui correspond à la hausse d'avril. Sur une base annuelle, cet IPC dit de base devrait avoir augmenté de 3,5 % en mai, contre une hausse de 3,6 % en avril.

Troy Rohrbaugh, codirecteur général de la banque commerciale et d'investissement de JPMorgan Chase, devrait s'exprimer lors de la Morgan Stanley U.S. Financials, Payments and CRE Conference. Andy Sieg, responsable de la gestion de patrimoine chez Citigroup, s'exprimera également à cette occasion.

Rohit Chopra, directeur du Bureau américain de protection financière des consommateurs, devrait témoigner devant la commission bancaire du Sénat américain pour la première fois depuis que la Cour suprême a confirmé la constitutionnalité de la structure de financement de l'agence.

La commission des services financiers de la Chambre des représentants des États-Unis tiendra une audition au cours de laquelle les principaux régulateurs bancaires, y compris le président sortant de la Federal Deposit Insurance Corporation (FDIC), devraient témoigner des résultats d'une enquête indépendante sur le harcèlement sexuel, la discrimination raciale et d'autres comportements répréhensibles au sein du personnel de la FDIC.

Le gouverneur de la Banque du Canada, Tiff Macklem, devrait participer à une table ronde lors de la Conférence 2024 de Montréal.

En Amérique latine, l'agence brésilienne de statistiques IBGE devrait publier les données de croissance du secteur des services du pays pour le mois d'avril. Les données devraient montrer une croissance de 0,2 %, contre une augmentation de 0,4 % le mois précédent. Sur une base annuelle, le secteur des services devrait afficher une croissance de 4 % après avoir chuté de 2,3 % en mars.

Valeurs associées

59,94 USD NYSE -1,17%
196,46 USD NYSE -1,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.