((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (The Day Ahead est une publication électronique et PDF qui comprend les principales histoires et événements de la journée, des analyses et d'autres éléments. Pour recevoir The Day Ahead, les utilisateurs de Workspace/Eikon peuvent s'inscrire à l'adresse DAY/US . Les utilisateurs de Thomson One peuvent s'inscrire à RT/DAY/US. Toutes les heures sont exprimées en ET/GMT)
13 octobre - Alors que la saison des résultats du troisième trimestre démarre, les investisseurs se concentreront sur les résultats des principales banques américaines, qui devraient afficher des bénéfices plus élevés et donner le ton pour les résultats des entreprises et les perspectives du marché en général. JPMorgan Chase devrait annoncer une hausse de son bénéfice au troisième trimestre, stimulée par les commissions des banques d'investissement dans le contexte d'une reprise des transactions et des cotations en bourse. Par ailleurs, Goldman Sachs devrait enregistrer une hausse de ses bénéfices au troisième trimestre, le rebond des transactions ayant stimulé les frais de banque d'investissement du géant de Wall Street. Les investisseurs se concentreront sur les commentaires des dirigeants concernant les fusions et acquisitions en cours, ainsi que sur les projets de déploiement de capitaux. Wells Fargo devrait également afficher un bénéfice plus élevé au troisième trimestre, grâce à une reprise des transactions. Enfin, Citigroup devrait enregistrer une hausse de son bénéfice au troisième trimestre, grâce aux bons résultats de sa banque d'investissement.
Du côté de l'économie américaine, la National Federation of Independent Business devrait publier son rapport de septembre sur l'indice d'optimisme des petites entreprises.
Parmi les événements de la Réserve fédérale au cours de la journée, le président Jerome Powell devrait s'exprimer sur les perspectives économiques et la politique monétaire avant la réunion annuelle de la National Association for Business Economics (1220/1620). Par ailleurs, la présidente de la Fed de Boston Susan Collins participera à une séance de questions-réponses devant la Chambre de commerce du Grand Boston (1530/1930).
L'Institute of International Finance tient sa réunion annuelle alors que les dirigeants financiers se réunissent à Washington D.C. pour la réunion annuelle du FMI et de la Banque mondiale (au 17 octobre). Michelle Bowman, vice-présidente chargée de la supervision, participera à une discussion avant la réunion annuelle des membres de l'Institute of International Finance de 2025 (0845/1245). Plus tard dans la journée, lors de la même réunion, le gouverneur de la Réserve fédérale Christopher Waller participera à une discussion sur les paiements (1525/1925).
Johnson & Johnson publiera ses résultats du troisième trimestre avant l'ouverture des marchés. Les investisseurs surveilleront de près tout changement dans les prévisions de l'entreprise pour 2025 et l'accent sera également mis sur l'exposition de l'entreprise aux politiques tarifaires et de tarification des médicaments de l'administration Trump.
Selon les analystes,BlackRock devrait afficher des revenus plus élevés au troisième trimestre, grâce à de fortes entrées de fonds ETF et à la hausse des marchés qui ont stimulé les revenus de commissions.
Domino's Pizza devrait afficher une hausse de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, grâce à la demande pour ses offres à valeur ajoutée et à l'ajout de nouveaux menus. Les investisseurs seront attentifs aux commentaires sur les actions en matière de prix, aux tendances des dépenses de consommation et aux nouvelles initiatives en matière de promotion ou de menu pour 2026.
Hester Peirce, la membre républicaine de la Securities and Exchange Commission des États-Unis qui dirige le nouveau groupe de travail sur les cryptomonnaies de l'agence, devrait participer à une conversation lors de la réunion annuelle des membres de l'Institute of International Finance.
L'activité du secteur des servicesbrésilien devrait avoir augmenté de 0,2 % en août, après avoir progressé de 0,3 % le mois précédent. Sur une base annuelle, le secteur des services a probablement augmenté de 2,4 %. Séparément, l'indice des prix à la consommation de l'Argentine devrait avoir augmenté de 2,1 % en septembre, contre une hausse de 1,9 % en août. Un sondage a montré que l'inflation sur 12 mois est attendue à 31,8% en septembre, en baisse par rapport à 33,6% en août.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer