Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

CBO TERRITORIA

3.99EUR
-0.25% 
Ouverture théorique 4.00

FR0010193979 CBOT

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    4.00

  • clôture veille

    4.00

  • + haut

    4.02

  • + bas

    3.99

  • volume

    10 261

  • valorisation

    134 MEUR

  • capital échangé

    0.03%

  • dernier échange

    24.05.18 / 17:29:50

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.60

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4.38

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter CBO TERRITORIA à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter CBO TERRITORIA à mes listes

    Fermer

CBO TERRITORIA : Lancement des travaux du quartier Marie Caze à Saint-Paul, 2ème commune de La Réunion

Actusnews25/02/2016 à 17:45
  • 30 hectares avec un potentiel de 800 logements
  • Aménagement d'une 1ère tranche de 4 hectares

 

Initié par la municipalité de Saint-Paul, 2ème commune de La Réunion avec 105 000 habitants, qui a désigné CBo Territoria comme concessionnaire, Marie Caze est un projet d'envergure qui a pour ambition de créer sur 30 hectares un nouveau quartier majoritairement résidentiel structurant l'entrée du bassin de vie de la Plaine Saint-Paul.

Développé dans le cadre d'une Zone d'Aménagement Concerté (ZAC), ce quartier bénéficie d'un emplacement de premier plan, à quelques minutes de la voie express et des zones d'activité et de loisirs de Savanna et de Cambaie. Il dispose d'une vue à 180° sur la baie de Saint-Paul appelée également « Baie du meilleur ancrage ». Il constitue l'extension du quartier de la Plaine Bois de Nèfles qui s'est fortement développé ces 20 dernières années.

A terme, ce quartier à vivre dans l'esprit des précédentes réalisations du Groupe (La Cocoteraie à l'Etang Saint-Paul, Beauséjour à Sainte-Marie, Mont Roquefeuil à Saint-Gilles…), pourrait accueillir 2 500 habitants avec 800 logements, un terrain de football, un groupe scolaire et des locaux professionnels.

L'aménagement fait l'objet d'une attention particulière du Groupe au niveau environnemental avec notamment la revitalisation de deux ravines de 10 hectares pour préserver un environnement exceptionnel.

La programmation prévoit 30 % de parcelles individuelles, 40 % de logements intermédiaires et libres, et 30 % de logements sociaux essentiellement en maisons de ville ou individuelles et de petits collectifs.

Situé à proximité immédiate du premier grand centre commercial de Saint-Paul et du quartier de la Plaine Bois de Nèfles équipé en commerces et services ainsi que des équipements scolaires nécessaires, le projet se dotera d'une maison de quartier et d'équipements de loisirs sportifs.

La première tranche de travaux de 2 M€ sur 4 hectares concerne la viabilisation de 20 parcelles en lotissement, 30 maisons de ville et 75 logements sociaux en collectif ainsi qu'un immeuble d'activités de 800 m² et la cession à la ville de l'assiette foncière nécessaire à la réalisation d'un terrain de football.

« Au-delà de la réponse aux besoins en logement de la population Réunionnaise et plus particulièrement des Saint-Paulois, Marie Caze met en valeur le cadre naturel du site. L'insertion paysagère adapte le quartier à la pente naturelle. Sur les 30 hectares de l'opération, 13 sont conservés en espaces naturels et les « pieds de Tamarins » sont volontairement préservés au cœur du quartier. Marie Caze s'inscrit dans une démarche forte de développement durable », précise Maël Vergès, Directeur de l'Aménagement et du Développement Durable de CBo Territoria.

« Le lancement du nouveau quartier Marie Caze représente pour CBo Territoria de nouvelles perspectives de développement en Promotion immobilière, tout particulièrement dans le secteur du logement privé. Il conforte aussi notre positionnement d'aménageur-promoteur responsable avec la réalisation d'un projet structurant sur un territoire à fort potentiel », se réjouit Eric Wuillai, Président-Directeur général de CBo Territoria.

Plan de masse prévisionnel du quartier de Marie Caze

 

Prochaine publication :

  • Résultats annuels 2015 : mercredi 16 mars 2016 (avant Bourse)

A propos de CBo Territoria

Propriétaire d'un patrimoine foncier exceptionnel de 3 000 hectares, CBo Territoria est un des acteurs clés du développement immobilier à l'Île de La Réunion et Mayotte, départements français en fort développement.
CBo Territoria détient un positionnement de premier plan dans ses 3 métiers :
- Aménagement urbain
- Promotion immobilière
- Foncière : développement de ses actifs patrimoniaux et gestion immobilière

NYSE Euronext, FR0010193979, CBOT
www.cboterritoria.com

 

Contacts

Relations investisseurs
Fabien Weill
Directeur Administratif et Financier
direction@cboterritoria.com
 
Relations presse Paris
Edouard Miffre
06 95 45 90 55
emiffre@capvalue.fr
 
Relations presse Réunion
Laurent Saget
06 92 61 47 36
laurent@lscorp.fr

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-43259-cp-cbo-territoria-250216.pdf

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.