Aller au contenu principal
Fermer

CBO TERRITORIA : CBo TERRITORIA : CHANGEMENT DE CONTROLE AU SEIN DE LA SOCIETE HENDIGO, ACTIONNAIRE DE REFERENCE DE CBO TERRITORIA
information fournie par Actusnews 28/01/2022 à 08:00
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

Communiqué de presse Sainte-Marie, le 28 janvier 2022, 11h00

Changement de contrôle au sein de la société HENDIGO, actionnaire de référence de CBo Territoria

  • Montée en puissance de TOLEFI S.A. qui détient désormais 27.2 % du capital de CBo Territoria

Il est annoncé le rachat par TOLEFI S.A, des parts de Messieurs Philippe Diricq et Jean Marc Heynderickx (via sa société Belgenext), administrateurs de CBo Territoria, dans la société HENDIGO détentrice de 9 090 360 actions de CBo Territoria au 31/12/2021.

TOLEFI S.A. détient désormais 100% du capital de HENDIGO qui détient 24.87% des titres et 25.39% des droits de vote de CBo Territoria.

Lors de cette opération, l'action CBo Territoria a été valorisée à 4.10 euros.

TOLEFI SA qui détient par ailleurs 2.33 % du capital de CBo Territoria au travers de sa société Financière des Mascareignes S.A, devient l'actionnaire de référence de CBo Territoria avec près de 28 % des droits de vote.

CBo Territoria remercie Messieurs Diricq et Heynderickx qui ont accompagné la société dans son développement depuis 2007 et plus particulièrement depuis 2013, date à laquelle ils ont constitué, avec Serge Goblet, directement ou indirectement, la société HENDIGO qui est devenue l'actionnaire de référence.

CBo Territoria se réjouit du renforcement au capital de TOLEFI S.A qui partage la vision du Groupe et de son management depuis de nombreuses années, et confirme sa confiance dans la poursuite du développement de la société.

TOLEFI S.A. est notamment propriétaire de plusieurs sociétés dans le secteur immobilier dont TOLEFI PROMOTIONS, TOLEFI France, TOLEFI ARMOR et TOLEFI ESPANA.

Jérôme Goblet, administrateur de TOLEFI S.A et membre du Conseil d'Administration de CBo TERRITORIA depuis 2013, continuera à siéger au Conseil.

Jérôme GOBLET déclare : « Je voudrais d'abord remercier M. Diricq et M. Heynderickx d'avoir accompagné HENDIGO et CBo TERRITORIA pendant toutes ces années. TOLEFI S.A. s'inscrit dans un partenariat de long terme, en ligne avec la politique de CBo Territoria et de son management. Nous souhaitons continuer à contribuer au développement économique de l'île par le biais d'une croissance solide, raisonnée et responsable.

Nous sommes confiants dans le fort potentiel de développement et de création de valeur de CBo Territoria. »

A propos de CBo Territoria

Foncière, Aménageur et Promoteur de référence à La Réunion et Mayotte, CBo Territoria est un opérateur immobilier coté sur Euronext C (FR0010193979, CBOT), et éligible au PEA PME.

Le Groupe est depuis 5 ans dans le Top 10 (compartiment C) du Gaïa Index pour sa démarche ESG et s'appuie sur les meilleures pratiques pour sa gouvernance.

Propriétaire de 2 950 hectares, CBo Territoria a pour ambition de devenir une Foncière majoritairement tertiaire multi-régionale dont le développement est co-financé par les résultats de son activité de Promotion.

www.cboterritoria.com

Contacts

Relations investisseurs
Caroline Clapier
Dir ce Administrative et Financière
direction@cboterritoria.com
Relations presse Paris
dmorin@capvalue.fr
Relations presse Réunion
Catherine Galatoire
06 92 65 65 79
cgalatoire@cboterritoria.com


Cette publication dispose du service " 🔒 Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : xZyblseYaW6amJqalZ5ol5KWaG9plGjIaGqbyGSblJ7Gm26TyG1qm5mbZnBjnm1m
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com .



Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Autres communiqués


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/72980-cp-cbot-actionnariat-2022-28.01.22.pdf

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Valeurs associées

3,890 EUR Euronext Paris +0,26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La comédienne Dominique Frot pose lors du festival du film américain de Deauville, le 9 septembre 2023 ( AFP / LOIC VENANCE )
    information fournie par AFP 09.08.2026 11:09 

    La comédienne de cinéma et de théâtre Dominique Frot, soeur cadette de l'actrice Catherine Frot, est décédée vendredi à 68 ans à Paris, selon sa famille et son agent. "C’est avec beaucoup de tristesse que nous vous faisons part du décès, survenu le 7 août, de Dominique", ... Lire la suite

  • Des lunettes de protection destinées à observer l'éclipse de soleil du 12 août, le 5 août 2026 à Béziers ( AFP / Gabriel BOUYS )
    information fournie par AFP 09.08.2026 10:15 

    Les éclipses solaires, comme celle du 12 août qui sera totale dans une partie de l'Espagne et partielle en France, constituent une opportunité pour les chercheurs de confirmer ou d'infirmer leurs connaissances sur notre astre. Champ magnétique du Soleil, couronne ... Lire la suite

  • La centrale nucléaire de Golfech, dans le Tarn-et-Garonne, à l'arrêt le 23 juin 2026 ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 09.08.2026 09:09 

    A peine redémarré vendredi, le seul réacteur en activité de la centrale de Golfech, à une centaine de kilomètres au nord-ouest de Toulouse, a été de nouveau arrêté samedi soir, selon un communiqué d'EDF. La réglementation exige une modulation de puissance ou un ... Lire la suite

  • Marine Le Pen et Jordan Bardella côte à côte avant une cérémonie pour marquer le 10e anniversaire de l'attentat de Nice, le 14 juillet 2026 à Nice ( AFP / Valery HACHE )
    information fournie par AFP 09.08.2026 08:02 

    Relancée à la conquête du pouvoir, Marine Le Pen joue en public de son "binôme" avec Jordan Bardella. Mais en coulisses, la candidate du Rassemblement national s'appuie surtout sur sa famille et sa garde rapprochée: mieux qu'une équipe, un clan. Dans la famille ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

82,35 -0,88%
8 714,93 +0,17%
Or
4 342,26 0,00%
27,6 -0,79%
74,09 -0,60%
Chargement...