Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Cas contact, le président sud-africain Ramaphosa se confine
information fournie par Reuters 28/10/2020 à 11:35

JOHANNESBOURG, 28 octobre (Reuters) - Le président sud-africain Cyril Ramaphosa s'est placé à l'isolement à la suite du diagnostic positif au COVID-19 d'un invité lors d'un dîner de bienfaisance auquel il assistait, a annoncé son cabinet mercredi.

"Le président ne présente pour l'instant aucun symptôme et sera testé si ceux-ci devaient se manifester, conformément aux directives sanitaires liées au COVID-19", a déclaré la présidence.

L'économie la plus développée d'Afrique a aussi été la plus touchée par l'épidémie, avec plus de 700.000 cas d'infection et près de 20.000 décès, mais le nombre de cas quotidien a atteint son pic fin juillet avant de fortement chuter.

La diminution des nouvelles infections a permis à Cyril Ramaphosa d'assouplir en septembre l'un des plus stricts confinements au monde et d'ouvrir les frontières sud-africaines aux voyageurs internationaux après une interdiction de six mois.

Le ministre de la Santé, Zweli Mkhize, a toutefois évoqué la semaine dernière le risque d'une deuxième vague épidémique qui amènerait le gouvernement à revoir les mesures de confinement, après une forte résurgence des contaminations au Cap.

(Tim Cocks, version française Olivier Cherfan)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 18 décembre 2024 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 18.09.2025 20:43 

    Les pays européens ont approuvé jeudi un compromis a minima sur la réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre d'ici à 2035, pour ne pas arriver les mains vides à l'Assemblée générale de l'ONU la semaine prochaine, et à la COP30 au Brésil en novembre. ... Lire la suite

  • Paris: dispersion de la manifestation sous tension
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 20:34 

    Le cortège parisien, parti de la place de la Bastille peu après 14H00 jeudi, a terminé sa route place de la Nation, où des tensions entre les forces de l'ordre et certains manifestants ont éclaté.

  • Journée de mobilisation à Paris: "On a besoin d'espoir"
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 20:33 

    "C'est toujours des menaces. C'est jamais de nous donner un peu d'avenir, un peu d'espoir. Et en ce moment, on a quand même un peu besoin d'espoir", a confié une manifestante jeudi à Paris.

  • Les forces de sécurité israéliennes ferment une route menant au poste-frontière d'Allenby, entre la Cisjordanie occupée et la Jordanie, après une fusillade, le 18 septembre 2025 ( AFP / Ahmad GHARABLI )
    information fournie par AFP 18.09.2025 20:31 

    Un Jordanien a tué jeudi deux soldats israéliens au poste-frontière d'Allenby, entre la Cisjordanie occupée et la Jordanie, ont indiqué un service de premiers secours israéliens, l'armée et le ministère des Affaires étrangères. La Jordanie a indiqué que l'auteur ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...