((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Plus d'informations et de détails sur Kochman) par Svea Herbst-Bayliss
Cary Kochman, l'un des principaux négociateurs de Citigroup C.N , prend sa retraite après avoir passé près de 14 ans à la tête du groupe de fusions et acquisitions de la banque de Wall Street, ont déclaré jeudi à Reuters des personnes au fait de l'affaire.
Kevin Cox, qui a pris en début d'année la direction par intérim du groupe mondial de fusions et acquisitions, continuera d'exercer cette fonction, ont déclaré les sources, qui ont requis l'anonymat en raison du caractère confidentiel de l'affaire. Citi a annoncé le départ à la retraite de Kochman dans un mémo interne plus tôt dans la journée de jeudi, ont ajouté les sources.
Un porte-parole de Citi s'est refusé à tout commentaire.
Kochman, un vétéran de la banque d'investissement depuis trois décennies qui était basé au bureau de Chicago de Citi, a rejoint la banque d'UBS UBSG.S en 2011.
Il a commencé comme co-responsable des fusions et acquisitions en Amérique du Nord chez Citi avant d'être nommé co-responsable de la franchise mondiale de fusions et acquisitions de la banque aux côtés de Mark Shafir , un autre vétéran de la banque d'investissement qui a quitté ses fonctions l'année dernière. Avant de travailler pour Citi et UBS, M. Kochman a travaillé au Crédit Suisse et à la First Boston Corporation, selon son profil LinkedIn.
Au début de l'année, Citi a formé une équipe de direction composée de hauts responsables de sa banque d'affaires et de sa banque d'investissement, dans le cadre de l'objectif renouvelé de la banque de s'approprier une plus grande part du marché lucratif des transactions.
L'unité de banque d'investissement est un élément clé de la stratégie de croissance du troisième banque américain . Les honoraires de la banque d'investissement de Citi ont bondi de 44 %, ce qui lui a permis d'afficher un revenu de 934 millions de dollars au troisième trimestre, grâce à une forte souscription de dettes et d'actions, ainsi qu'à des honoraires plus élevés pour les conseils en matière de fusions et d'acquisitions.
Citi a conseillé un certain nombre de transactions importantes cette année, notamment le rachat par Mars de Cheez-It et du fabricant de Pringles, Kellanova K.N , pour un montant de 36 milliards de dollars. La banque se classe quatrième sur la liste des conseillers financiers en fonction de la valeur des transactions réalisées en 2024, selon les données du LSEG.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer