
Le titre du géant de la distribution gagne 23% sur un an. (© DR)
Après une belle année 2021, le distributeur a lancé un nouveau programme de rachat d'actions pour un montant maximal de 750 millions d'euros. Carrefour ne manque pas d'atouts.
Encore un bon millésime pour le géant de la grande distribution.
L’an passé, son chiffre d’affaires est ressorti à 81,2 milliards d’euros, en hausse de 2,3% à magasins comparables, malgré une base de comparaison record. Sur deux ans, la progression s’est inscrite à 10,1%.
Gains de parts de marchéEn France, où les ventes ont crû de 1,8% sur un an et de 5,4% sur deux ans, Carrefour a grappillé des parts de marché dans tous ses formats, «une première depuis dix ans», s'est réjouit Alexandre Bompard, PDG de la société.
A l’échelle du groupe, le e-commerce a avancé de 20%, en ligne avec les objectifs digitaux du distributeur à l’horizon 2026.
Côté rentabilité, le résultat opérationnel courant, l’indice de référence du secteur, a atteint 2,27 milliards d’euros, en progression de 8% grâce au dynamisme du marché français (+20%).
Enfin, le bénéfice net part du groupe est passé de 641 millions d’euros, à 1,07 milliard.
Grâce à la bonne tenue des comptes, le groupe a lancé un nouveau programme de rachat d’actions, d’ici la fin de l’année, pour un montant maximal de 750 millions d’euros. Il a par ailleurs relevé son dividende de 8%, à 0,52 euro par action.
Quatre ans après le premier plan stratégique signé Alexandre Bompard, la métamorphose opère. «Carrefour est passé d’un plan de
Lire la suite sur LeRevenu.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer