
Le logo Carrefour. (© T. Samson / AFP)
Carrefour se renforce en Espagne. Le géant français de la distribution a annoncé un accord avec le groupe espagnol Eroski pour l'acquisition de 36 hypermarchés «compacts» en Espagne. Le montant de la transaction est de 205 millions d'euros.
Outre les 36 magasins, d'une surface totale de 235.000 mètres carrés, l'accord porte sur le rachat de huit galeries marchandes et 22 stations-service, a précisé Carrefour, qui se présente comme le deuxième distributeur alimentaire en Espagne, avec déjà 173 hypermarchés, 126 supermarchés, 419 magasins de proximité et 123 stations-service.
Densifier le réseau de magasins«Cette acquisition permettrait à Carrefour de densifier son réseau de magasins en s'implantant dans 27 nouvelles villes, et de renforcer sa position sur le marché de l'alimentaire», estime le groupe, qui précise que la transaction reste «soumise à conditions, dont l'approbation des autorités de la concurrence compétentes».
Eroski, groupe coopératif filiale à 63,5% du groupe Mondragon Corporacion Cooperativa, compte plus de 2.000 magasins, dont 90 hypermarchés et 1.456 supermarchés, selon son site internet.
Le titre Carrefour ne réagit guère à cette petite opération, reculant de 1% ce matin dans la tendance générale du marché
Le Revenu, avec AFP
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer