Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Carrefour annonce un plan de rachat d'actions après un T1 solide
information fournie par Reuters 21/04/2021 à 08:51

CARREFOUR: RACHAT D'ACTIONS ET CONFIRMATION DES OBJECTIFS APRÈS UN T1 SOLIDE

CARREFOUR: RACHAT D'ACTIONS ET CONFIRMATION DES OBJECTIFS APRÈS UN T1 SOLIDE

par Dominique Vidalon

PARIS (Reuters) - Carrefour a annoncé mercredi un programme de rachat de ses propres actions pour un montant de 500 millions d'euros cette année qui témoigne de sa confiance dans le succès de son plan de redressement après un solide premier trimestre.

Le numéro un européen de la grande distribution, qui s'est renforcé le mois dernier au Brésil avec le rachat de Grupo BIG pour environ 1,1 milliard d'euros, a confirmé ses objectifs financiers et opérationnels dans le cadre du plan stratégique "Carrefour 2022".

"Notre confiance dans la bonne marche de notre plan de transformation comme dans notre capacité à générer un cash-flow élevé est encore renforcée", a souligné le PDG du groupe Alexandre Bompard, cité dans un communiqué.

"En ligne avec notre politique d’allocation de capital, nous saisissons l’opportunité offerte par les conditions actuelles de marché pour annoncer un rachat d’actions", a-t-il ajouté.

Ce plan de rachat d'actions est le premier réalisé par Carrefour depuis plus d'une décennie.

Au premier trimestre, Carrefour a fait état d'un chiffre d'affaires de 18,56 milliards d'euros, en hausse de 4,2% à périmètre comparable, porté par ses marchés clés en France, en Espagne et au Brésil.

En France, la croissance des ventes a atteint 3,5% au premier trimestre, à données comparables, avec une solide performance dans tous les canaux de distribution du groupe: hypermarchés, supermarchés, magasins de proximité et "Drive".

Cette performance reflète le succès d'une méthode qui place la satisfaction client et l'exécution en magasin au coeur de toutes les initiatives commerciales, a indiqué le groupe.

En France, au cours des premières semaines d'avril, la croissance à périmètre comparable, est restée solide, y compris dans les hypermarchés, a souligné le groupe.

Des mesures de restrictions de déplacement et de fermeture de commerce dits non essentiels ont été instaurées début avril pour un mois en France afin de limiter la propagation du nouveau coronavirus. Carrefour comme d'autres distributeurs ont tiré profit de la demande générée par cette décision.

Carrefour a lancé en janvier 2018 un plan sur cinq ans pour réduire ses coûts et doper ses investissements dans le commerce électronique face à la concurrence d'Amazon.

(version française Claude Chendjou)

Valeurs associées

Euronext Paris +0.77%

3 commentaires

  • 21 avril 09:12

    Satisfaction client ca fait rire ou plutôt Pleurer.Le résultat découle surtout de la permission de vendre alors que les commerces non essentiels étaient fermés. Bompard est semblable à Faber. Vivement que les vrais investisseurs réagissent.


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.