Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Carrefour: Les ventes progressent légèrement plus prévu au T3, des signes d'amélioration
information fournie par Reuters 23/10/2024 à 18:10

Une vue montre le logo du détaillant français Carrefour devant un supermarché à Montesson près de Paris

Une vue montre le logo du détaillant français Carrefour devant un supermarché à Montesson près de Paris

Le groupe français de distribution Carrefour a fait état mercredi d'une croissance de ses ventes légèrement supérieure aux attentes au troisième trimestre et a confirmé ses perspectives 2024, disant avoir observé des premiers signes d'amélioration du comportement des consommateurs.

Les ventes du plus grand distributeur alimentaire d'Europe ont enregistré une croissance à magasins comparables de 8,8% au cours du trimestre allant de juillet à fin septembre, contre un consensus cité par Barclays qui tablait sur 8,6%.

"Carrefour poursuit la mise en oeuvre de ses priorités stratégiques dans un environnement marqué par la stabilisation de l'inflation alimentaire à des niveaux légèrement positifs dans l'ensemble des pays européens", a déclaré le groupe dans un communiqué, citant également une amélioration générale de la tendance des volumes dans la majorité des pays européens au cours du trimestre.

En France, le principal marché de Carrefour, où le groupe a accéléré les baisses de prix pour regagner des parts de marché face à des concurrents comme Leclerc, les ventes ont en revanche reculé de 3% à données comparables sur la période, a précisé le groupe.

Le chiffre d'affaires trimestriel de Carrefour ressort pour sa part à 23,98 milliards d'euros, contre 24,05 milliards attendus dans un consensus cité par Barclays.

(Rédigé par Diana Mandiá, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

13,1850 EUR Euronext Paris +0,73%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.