Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Carrefour: Hausse du chiffre d'affaires au S1, confiance sur les objectifs annuels
information fournie par Reuters 26/07/2023 à 18:50

Le logo de Carrefour est visible dans un hypermarché Carrefour à Nice

Le logo de Carrefour est visible dans un hypermarché Carrefour à Nice

PARIS (Reuters) - Carrefour a fait état mercredi d'un chiffre d'affaires au premier semestre en hausse sur un an de 11,2% en données comparables, enregistrant notamment un bond de sa marge opérationnelle en France, et a exprimé sa confiance pour le second semestre, confirmant ses objectifs annuels.

Le distributeur français a enregistré sur la période janvier-juin un chiffre d'affaires mondial de 45,44 milliards d'euros, avec, dans l'Hexagone, un résultat opérationnel courant en progression de 39% à 270 millions d'euros, contre 194 millions d'euros sur la même période l'an dernier.

Carrefour a confirmé ses objectifs annuels, soit la poursuite de la croissance de ses trois principaux indicateurs : le résultat avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements (Ebitda), le résultat opérationnel courant et le cash-flow libre net.

"Le premier semestre a été marqué par la mise en œuvre rapide du plan Carrefour 2026, avec notamment la croissance très soutenue de nos ventes de produits à marque propre, le déploiement de la méthode 'Maxi' dans nos magasins européens et le lancement de notre alliance de retail media Unlimitail", a déclaré le PDG du groupe.

"La bonne performance de la France se retrouve dans la majorité de nos géographies européennes, où des signes de ralentissement de l'inflation sont apparus au cours du deuxième trimestre", a ajouté Alexandre Bompard dans un communiqué.

Dans un contexte d'inflation record en Europe, marqué par la baisse des volumes dans la plupart de ses marchés, Carrefour a dit avoir démontré la solidité de son modèle et sa capacité à gérer les coûts.

Il a noté l'accélération des ventes des produits de marque distributeur, en hausse au premier semestre de 3 points en rythme annuel pour représenter plus de 35% du chiffre d'affaires alimentaire sur la période.

Les ventes dans les hypermarchés français, la principale activité du groupe dans l'Hexagone, ont augmenté sur la période janvier-juin de 6,3% sur un an. Au deuxième trimestre uniquement, elles ont progressé de 6,6%, contre +6% au premier semestre.

Au Brésil, deuxième marché du groupe, Carrefour a indiqué avoir bouclé l'intégration de Grupo BIG avec six mois d’avance sur le calendrier, ayant converti un total de 129 enseignes, soit 5 de plus que l’objectif initial.

Le distributeur a par ailleurs poursuivi son plan de rachat d'actions de 800 millions d'euros, avec 400 millions d'euros réalisés à ce jour.

(Rédigé par Jean Terzian)

Valeurs associées

Euronext Paris +0.84%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.