(Actualisé avec détails, contexte)
Carmila CARM.PA a déclaré mardi s'attendre à une hausse de son résultat récurrent par action cette année, le groupe immobilier citant une croissance soutenue durant son exercice 2024, avec notamment l’acquisition de Galimmo.
Le résultat récurrent par action est attendu à 1,75 euro en 2025, précise Carmila dans un communiqué, soit une hausse de 4,8% en glissement annuel.
"Cette anticipation de croissance du résultat récurrent prend comme hypothèse une croissance organique des loyers, soutenue par l’impact de l’indexation ainsi que la contribution additionnelle de Galimmo, sur une année pleine", ajoute le communiqué, qui prévoit 5 millions d’euros de synergies de coûts liées à l'intégration qui prendront leur plein effet dès 2025.
En juillet, Carmila
avait relevé
ses perspectives de résultat net récurrent par action à 1,65 euro à la suite de l'acquisition de Galimmo. Sur l'exercice 2024, il s'établit légèrement au-dessus de cet objectif, à 1,67 euro par action et en croissance de 4,5% sur un an.
Le groupe a par ailleurs annoncé le lancement d'un nouveau programme de rachat d'actions de 10 millions d'euros en 2025.
Il proposera un dividende de 1,25 euro par action au titre de son exercice 2024, en hausse de 4,2% par rapport à 2023.
(Rédigé par Mara Vîlcu, édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer