Carmat: un peu de répit avec une ligne de financement
information fournie par Zonebourse 27/03/2025 à 10:16
Ce financement flexible en fonds propres doit porter sur un nombre maximal de neuf millions d'actions, soit environ 15% du capital actuel, sur une durée de 24 mois, précise le groupe dans un communiqué.
Sur la base du cours actuel, la société pourrait recevoir un montant total brut de 7,9 millions d'euros en cas d'utilisation de la totalité de la ligne.
Dans une note de réactions, les analystes d'Oddo BHF évoquent cependant un simple 'bridge' dans l'attente d'un financement plus durable.
'Malheureusement cette ligne de financement n'est pas suffisante pour finir l'année', déplore la société de Bourse.
Carmat estime en effet qu'il lui faudrait renforcer sa trésorerie d'environ 35 millions d'euros afin de financer ses projets pour les 12 prochains mois.
'La dilution effective et progressive devrait peser sur le cours ces jours-ci malgré l'assurance d'une visibilité financière un peu améliorée', ajoute Oddo.
Autour de 10h10, l'action Carmat lâchait plus de 4% jeudi à la Bourse de Paris, portant à plus de 78% son repli sur les 12 mois écoulés.
| 0,0990 EUR | Euronext Paris | 0,00% |
A lire aussi
-
La commission d'enquête parlementaire, voulue par la droite sur des liens supposés entre mouvements politiques et réseaux islamistes, a offert samedi une tribune à sa cible principale Jean-luc Mélenchon, qui a exposé sa vision de la laïcité et assuré que La France ... Lire la suite
-
A quelques jours de la parution de son livre "Le journal d'un prisonnier", Nicolas Sarkozy, condamné au procès libyen, lève samedi le voile sur ses trois semaines de détention, faites de prière, discussions avec l'aumônier et régime alimentaire frugal. Condamné ... Lire la suite
-
Max Verstappen, deuxième du championnat du monde de Formule 1, partira en pole position du Grand Prix d'Abou Dhabi, après avoir signé le meilleur temps des qualifications samedi devant ses deux derniers rivaux pour le sacre, Lando Norris et Oscar Piastri, deuxième ... Lire la suite
-
Dans votre magazine cette semaine, l’alerte de l’Anses. L'agence nationale de sécurité sanitaire pointe une contamination généralisée de l’eau potable par le TFA. Trois lettres pour designer ce polluant éternel de la famille des Pfas. Stéphane Horel est notre invitée. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer