Carmat: un peu de répit avec une ligne de financement
information fournie par Cercle Finance 27/03/2025 à 10:16
Ce financement flexible en fonds propres doit porter sur un nombre maximal de neuf millions d'actions, soit environ 15% du capital actuel, sur une durée de 24 mois, précise le groupe dans un communiqué.
Sur la base du cours actuel, la société pourrait recevoir un montant total brut de 7,9 millions d'euros en cas d'utilisation de la totalité de la ligne.
Dans une note de réactions, les analystes d'Oddo BHF évoquent cependant un simple 'bridge' dans l'attente d'un financement plus durable.
'Malheureusement cette ligne de financement n'est pas suffisante pour finir l'année', déplore la société de Bourse.
Carmat estime en effet qu'il lui faudrait renforcer sa trésorerie d'environ 35 millions d'euros afin de financer ses projets pour les 12 prochains mois.
'La dilution effective et progressive devrait peser sur le cours ces jours-ci malgré l'assurance d'une visibilité financière un peu améliorée', ajoute Oddo.
Autour de 10h10, l'action Carmat lâchait plus de 4% jeudi à la Bourse de Paris, portant à plus de 78% son repli sur les 12 mois écoulés.
0,1236 EUR | Euronext Paris | +3,00% |
A lire aussi
-
Les médicaments prescrits en ville mais non consommés représentent chaque année en France entre 561 millions et 1,7 milliard d’euros, selon une évaluation de la Cour des comptes publiée jeudi qui appelle à identifier les produits les plus jetés et les raisons de ... Lire la suite
-
Comme pendant le reste du procès, Julien Palisca, ex-policier de la brigade des mineurs de Marseille, est resté impassible jeudi à l'annonce de sa condamnation à 15 ans de prison pour le viol de deux enfants des rues de Manille. Egalement condamné par la cour criminelle ... Lire la suite
-
Nouvel enlèvement lié aux cryptomonnaies: séquestré depuis plusieurs jours dans la Drôme, un jeune Suisse a été libéré dimanche dans une opération d'ampleur qui a mobilisé 150 gendarmes et permis sept interpellations. Ces suspects étaient présentés jeudi à un juge ... Lire la suite
-
Le crématorium du village de Saint-Cernin, dans le Cantal, a accueilli les obsèques de Caroline Grandjean, directrice d'école victime d'insultes homophobes, qui s'est donné la mort le jour de la rentrée scolaire.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer