Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Carmat plonge après une levée de fonds de 16 millions d'euros
information fournie par Reuters 17/05/2024 à 11:18

Le fabricant de coeurs artificiels Carmat ALCAR.PA était en forte baisse à la Bourse de Paris vendredi après avoir annoncé une levée de fonds de 16 millions d'euros, sa deuxième augmentation de capital cette année.

Le titre Carmat cédait 25,16% à 2,99 euros à 09h11 GMT.

Le groupe a annoncé vendredi avoir levé un montant total brut de 16 millions d'euros, dont 14,2 millions d'euros souscrits par des investisseurs spécialisés et 1,8 millions par des investisseurs particuliers.

Ce nouveau financement est essentiel pour le groupe, notamment pour répondre à la demande croissante pour son coeur artificiel Aeson, a dit Stéphane Piat, directeur général du groupe, dans un communiqué.

Toutefois, au prix de 3 euros par nouvelle action émise, la décote est de 24,8% par rapport au cours de clôture de l'action jeudi, qui était de 3,99 euros.

Avec cette deuxième augmentation cette année, Carmat dispose d'une visibilité financière jusqu'au mois d'août, écrit Mohamed Kaabouni, analyste chez Portzamparc, dans une note aux clients.

Le groupe aura besoin de 30 millions d'euros supplémentaires pour avoir un horizon de trésorerie à 12 mois, a-t-il ajouté.

(Rédigé par Diana Mandiá, avec Dagmarah Mackos ; édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

2.30 EUR Euronext Paris -20.96%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.