Carmat: C.A. trimestriel multiplié par deux, le titre grimpe
information fournie par Cercle Finance 10/04/2025 à 10:01
Suite à ces annonces, le titre prenait plus de 7% mercredi matin à la Bourse de Paris, à comparer avec un gain de 6% pour le marché parisien qui bénéficiait des propos conciliants de Donald Trump sur le commerce.
Avec 16 implantations réalisées sur les trois premiers mois de l'année, soit un rythme de plus de cinq implantations par mois, le groupe a généré C.A. de 2,4 millions d'euros, multiplié par 2,4 par rapport à celui du premier trimestre de 2024.
Parmi ces implantations, 13 ont été réalisées en France dans le cadre de l'étude 'Eficas', ce qui représente un total de 49 patients recrutés sur les 52 prévus dans le cadre de l'essai, soit un recrutement achevé à 94%.
Les résultats de cette étude sont attendus à la fin de l'année.
Selon l'entreprise, la dynamique de ventes observée au 1er trimestre s'inscrit en ligne avec son objectif de doubler ses ventes cette année.
'L'intérêt pour la technologie se confirme trimestre après trimestre et la dynamique s'accélère, comme attendu, même si les temps d'adoption restent encore difficile à anticiper', commentent les analystes d'Euroland.
La société de Bourse réitère ainsi sa recommandation d'achat avec un objectif de cours de 3,9 euros.
S'ils saluent une dynamique d'implantations en bonne voie, les analystes d'Oddo BHF font remarquer que le financement de la société reste une 'épée de Damoclès'.
Avec un horizon de trésorerie limité à fin mai 2025, Carmat indique explorer 'activement' d'autres solutions de financement afin d'étendre son horizon financier à plus long terme.
Aux Etats-Unis, le groupe dit anticiper une reprise des implantations au second semestre 2025, ce qui pourrait potentiellement ouvrir la voie à un lancement commercial sur le marché américain à horizon 2028.
Autre élément encourageant, la société prévoit de mettre à disposition des professionnels de santé, d'ici la fin de l'année, une version améliorée de son coeur artificiel permettant un support long-terme des patients, sachant que les temps d'attente pour une transplantation peuvent être longs.
Carmat précise toutefois que l'obtention d'une telle indication pourrait prendre 'quelques années'.
0,1268 EUR | Euronext Paris | +5,67% |
A lire aussi
-
Valence: sept personnes en garde à vue dans une possible affaire d'enlèvement lié aux cryptomonnaies
Sept personnes sont en garde à vue jeudi dans l'enquête sur l'enlèvement et la séquestration, vraisemblablement en lien avec les cryptomonnaies, d'un jeune Suisse, libéré dimanche à Valence lors d'une opération de la gendarmerie, a-t-on appris de source proche ... Lire la suite
-
Reçu à Matignon jeudi, le PS s'est placé un peu plus au centre des discussions pour l'après-Bayrou, encouragé par les assurances de Laurent Wauquiez de ne pas censurer d'emblée un gouvernement socialiste. Renouvelant son offre de "discuter" sur la "base de travail" ... Lire la suite
-
"Cet après-midi, le but, c'est de sortir des propositions communes. (...) Tous les partenaires de gauche sont invités", affirme la cheffe des Verts Marine Tondelier à quelques heures d'une réunion pour préparer "l'après-Bayrou".
-
Deux plateaux chinois et un vase classés "trésors nationaux" dérobés en pleine nuit: le musée national Adrien Dubouché de Limoges, qui possède une riche collection de porcelaine, a subi un préjudice de plusieurs millions d'euros dans la nuit de mercredi à jeudi. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer