Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Carlyle se retire des paris sur la consommation aux États-Unis dans le cadre d'un remaniement stratégique -source
information fournie par Reuters 03/10/2023 à 01:04

(Nouveau tout, changement d'approvisionnement) par Anirban Sen

2 octobre (Reuters) - La société de capital-investissement Carlyle Group CG.O prévoit de ne plus investir dans les entreprises américaines du secteur de la consommation, des médias et de la vente au détail, afin de se concentrer sur d'autres secteurs clés tels que la technologie et les services financiers, selon une personne familière avec le sujet.

Dans un mémo envoyé aux employés, Sandra Horbach et Brian Bernasek, co-directeurs du capital-investissement pour les Amériques de Carlyle, ont déclaré que la société avait "décidé de ne plus investir dans le secteur de la consommation, des médias et de la vente au détail aux États-Unis, compte tenu des tendances d'investissement de plus en plus difficiles dans ce domaine"

"Bien que ces décisions ne soient jamais faciles à prendre, elles sont nécessaires pour positionner notre plateforme et notre équipe pour l'avenir", ont déclaré Horbach et Bernasek.

Quatre négociateurs spécialisés dans les secteurs de la consommation, des médias et de la vente au détail quitteront l'entreprise dans le cadre de ces dernières mesures, a indiqué la source. Carlyle prévoit de continuer à investir dans ces secteurs dans d'autres zones géographiques telles que l'Europe et l'Asie, a ajouté la source.

En Amérique du Nord, les investissements actifs de Carlyle dans le secteur de la consommation comprennent la marque de produits de beauté Beautycounter, la société de soins et de nutrition pour animaux Compana Pet Brands et la marque de produits de soins personnels pour hommes Every Man Jack.

L'activité de capital-investissement de Carlyle concentrera désormais sa stratégie américaine autour de cinq secteurs clés: la santé, la technologie, l'industrie, les services financiers et les services gouvernementaux.

Pour développer ses efforts dans les services financiers, Carlyle a chargé Will McMullan de codiriger l'unité aux côtés de Jim Burr. Carlyle a également nommé Anna Tye co-responsable des investissements technologiques, aux côtés de Patrick McCarter. Mme Tye conservera son rôle actuel de coresponsable des investissements de croissance.

Bloomberg News a fait état des derniers projets de Carlyle plus tôt dans la journée de lundi.

Valeurs associées

NASDAQ +1.18%
NYSE +1.33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.