((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout des commentaires du directeur général aux paragraphes 2, 3 et 10; mise à jour des actions) par Niket Nishant
Carlyle Group CG.O va rechercher des opportunités pour mettre à profit son capital de 84 milliards de dollars, a-t-il déclaré jeudi, se joignant à un nombre croissant de gestionnaires d'investissement qui cherchent à capitaliser sur la perturbation actuelle du marché et à saisir des actifs à une bonne affaire.
Bien que les projets de tarifs douaniers du président Donald Trump aient ébranlé les marchés, l'impact direct sur Carlyle est limité, a déclaré ledirecteur général Harvey Schwartz, notant que la plupart de ses investissements privés sont des entreprises américaines axées sur les services plutôt que sur les biens.
"Nous sommes bien placés pour être actifs dans cet environnement de marché si des opportunités se présentent", a déclaré M. Schwartz.
Les grands gestionnaires d'actifs tels que Carlyle ont traversé l'environnement économique avec relative ease , en partie parce que leurs portefeuilles d'investissement peuvent rapporter des millions en honoraires. En outre, l'incertitude liée au commerce perturbant les sorties aux États-Unis, ces sociétés continuent de vendre des actifs dans d'autres zones géographiques telles que l'Asie, où l'impact est moins important.
Carlyle a dépassé les estimations de bénéfices pour le premier trimestre , car ses actifs sous gestion ont atteint un niveau record, ce qui a entraîné une hausse de 17 % des revenus liés aux commissions, qui ont atteint le chiffre record de 310,6 millions de dollars.
Les frais de gestion des fonds ont augmenté de 2 %, tandis que les frais de transaction et de conseil en gestion de portefeuille - que Carlyle perçoit en organisant des opérations sur les marchés financiers pour les sociétés de son portefeuille et d'autres clients - ont presque triplé.
Les actions de Carlyle ont augmenté de 3,5 % pour atteindre 41,35 dollars.
POTENTIEL DU MARCHÉ PRIVÉ
La société basée à Washington, D.C., a enregistré des entrées de fonds de 14,2 milliards de dollars. Elle a déployé 11,1 milliards de dollars et disposait de 84 milliards de dollars à investir.
Le directeur général Schwartz, comme ses pairs, considère que l'accès au marché privé est essentiel pour la prochaine étape de croissance du secteur de la gestion d'actifs alternatifs.
"Pour les investisseurs qui cherchent à générer des rendements et à saisir la prochaine génération de croissance du marché, l'accès aux marchés privés n'a jamais été aussi important", a-t-il déclaré, citant la diminution du nombre de sociétés publiques et l'augmentation du nombre de sociétés privées.
Selon un rapport de PitchBook, l'ensemble des actifs privés sous gestion devrait atteindre 24,1 billions de dollars d'ici 2029, contre 18,7 billions de dollars à la fin de 2024.
Les actifs sous gestion de Carlyle ont augmenté de 6 % pour atteindre 453 milliards de dollars au cours du trimestre, grâce à la croissance de son segment de crédit mondial et d'AlpInvest, son unité d'investissements secondaires.
Le bénéfice distribuable, qui mesure les liquidités pouvant être reversées aux actionnaires, a augmenté de 5,6 % pour atteindre 455,4 millions de dollars, soit 1,14 dollar par action, pour les trois mois se terminant le 31 mars.
Les analystes s'attendaient à 95 cents par action, selon les estimations compilées par LSEG.
Depuis le début de l'année, les actions de Carlyle ont chuté de près de 21 % à la dernière clôture. Ses concurrents Blackstone BX.N , KKR KKR.N et Apollo APO.N ont chuté respectivement de 21 %, 21,4 % et 21,7 %.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer