Aller au contenu principal
Fermer

Carlsberg resserre sa fourchette de prévisions de bénéfices d'exploitation
information fournie par AOF 14/08/2025 à 12:00

(AOF) - Le brasseur danois Carlsberg a généré un chiffre d’affaires de 45,8 milliards de couronnes danoises au deuxième trimestre 2025, soit une hausse de 18,2% en publié. Il est en léger repli de 0,3% en organique, impacté par la perte de la marque San Miguel au Royaume-Uni en janvier 2025. Il est légèrement inférieur aux attentes des analystes : 46,5 milliards de couronnes. En outre, la croissance organique de ses ventes en volumes a reculé de 1,7%, à 76,3 milliards de couronnes. Le résultat opérationnel a progressé de 15,1% en publié, à 7,23 milliards de couronnes.

La croissance du bénéfice d'exploitation a été soutenue par Britvic, fabricant britannique de boissons sans alcool que Carlsberg a racheté il y a un an. Celui-ci a crû de 2,3% en organique car la croissance organique du bénéfice opérationnel en Asie a plus que compensé la baisse des bénéfices dans la région Europe centrale/de l'Est et Inde et en Europe occidentale, cette dernière étant impacté par la perte de la marque San Miguel.

La marge opérationnelle organique s'est améliorée d'environ 40 points de base, tandis que la marge publiée a diminué de 40 points de base à 15,8% en raison de la baisse de la marge opérationnelle chez Britvic.

Le bénéfice net déclaré a diminué de 4,7% pour s'établir à 3,562 milliards de couronnes, " en raison d'éléments spéciaux fortement impactés par les coûts d'intégration et financiers, ainsi que du taux d'imposition plus élevé ".

" Le groupe a enregistré des résultats solides au cours d'un semestre difficile, avec une bonne progression des parts de marché dans les trois régions, en particulier en Europe de l'Ouest, grâce à la bonne progression des bières premium, des bières sans alcool et des boissons non alcoolisées ", a déclaré le PDG de Carlsberg Jacob Aarup-Andersen.

Suite à sa publication semestrielle, Carlsberg a resserré ses objectifs de bénéfice d'exploitation. Le brasseur danois vise désormais une croissance organique du résultat d'exploitation entre 3 et 5%, contre une fourchette précédente de 1-5%.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

114,850 EUR Tradegate -0,61%
130,350 CHF Swiss EBS Stocks 0,00%
134,4900 USD OTCBB 0,00%
848,400 DKK LSE Intl -0,92%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le dramaturge, auteur et peintre franco-suisse Valère Novarina, le 7 janvier 2011 au théâtre de l'Odéon à Paris, où se jouait alors sa pièce "Le vrai sang" ( AFP / MARTIN BUREAU )
    information fournie par AFP 17.01.2026 12:26 

    Le dramaturge, auteur et peintre franco-suisse Valère Novarina, décédé à l'âge de 83 ans, était un dynamiteur du langage, auteur de pièces où les mots déferlaient en rangs serrés. L'artiste s'est éteint vendredi, a précisé samedi à l'AFP Richard Pierre, régisseur ... Lire la suite

  • Le dramaturge, auteur et peintre franco-suisse Valère Novarina, le 7 janvier 2011 au théâtre de l'Odéon à Paris, où se jouait alors sa pièce "Le vrai sang" ( AFP / MARTIN BUREAU )
    information fournie par AFP 17.01.2026 11:17 

    Le dramaturge, auteur et peintre franco-suisse Valère Novarina, est décédé à l'âge de 83 ans, a-t-on appris samedi auprès du régisseur de sa compagnie, confirmant des informations de presse. Il s'est éteint à l'âge de 83 ans, a précisé à l'AFP Richard Pierre, régisseur ... Lire la suite

  • Rallye Dakar - Etape 13 - De Yanbu à Yanbu
    information fournie par Reuters 17.01.2026 10:24 

    L'Argentin Luciano Benavides (KTM) a remporté samedi son premier Dakar dans la catégorie moto avec seulement deux secondes d'avance ‍sur l'Américain Ricky Brabec (Honda), le plus petit écart de l'histoire de l'épreuve entre deux motards, à l'issue d'une dernière ... Lire la suite

  • La procureure de la République de Paris, Laure Beccuau, le 29 octobre 2025 à Paris  ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 17.01.2026 10:19 

    "Nous n'avons pas dit notre dernier mot": trois mois après le retentissant casse du Louvre, la procureure de la République de Paris, Laure Beccuau, n'abandonne pas l'espoir de retrouver les bijoux, dans un entretien à l'AFP. Quatre hommes, suspectés d'être les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...