Carlsberg: le titre se redresse, Morgan Stanley en soutien
information fournie par Zonebourse 20/01/2025 à 17:01
La banque d'affaires américaine a repris la couverture de la valeur avec une recommandation 'surpondérer' et un objectif de cours de 900 couronnes danoises.
Dans une note de recherche, la firme new-yorkaise estime que les inquiétudes entourant le niveau d'endettement du groupe, la bonne exécution de l'activité, un possible durcissement de la réglementation liées à l'alcool et l'exposition au marché chinois sont autant d'éléments aujourd'hui plus qu'intégrées au cours de Bourse.
De son point de vue, l'acquisition du fabricant de sodas Britvic devrait lui permettre de doper la croissance de son bénéfice par action (BPA) en générant des synergies et en lui permettant de réduire son intensité capitalistique par le biais de moindres dépenses d'investissement.
MS déclare par ailleurs s'attendre à ce que la croissance du marché des boissons non alcoolisées dépasse celle du marché de la bière.
Avec un PER de 12x pour 2025 et de 10,5x pour 2026, la banque américaine juge que l'action Carlsberg est aujourd'hui sous-évaluée, aussi bien en termes absolus que relatifs.
Suite à ces propos, le titre se reprenait de plus de 2% après avoir inscrit la semaine dernière des plus bas depuis 2020.
784,000 DKK | LSE Intl | -1,17% |
A lire aussi
-
Le président français Emmanuel Macron estime qu'il était "normal" de recevoir l'ancien président Nicolas Sarkozy, lors d'une conférence de presse à Portoroz, en Slovénie, pour le Med9. Le président réaffirme également son "soutien" après le braquage du Louvre. ... Lire la suite
-
Les voix se multiplient au Parlement britannique pour demander le retrait des titres du prince Andrew, rattrapé par l'affaire Epstein, tandis que la famille royale se prépare à de nouvelles révélations embarrassantes avec la publication des mémoires posthumes de ... Lire la suite
-
Des émissaires de Donald Trump ont rencontré lundi en Israël le Premier ministre Benjamin Netanyahu au lendemain de violences meurtrières dans la bande de Gaza ayant fait craindre que le cessez-le-feu ne vole en éclat dans le territoire palestinien. Après des frappes ... Lire la suite
-
La compagnie pétrolière publique brésilienne Petrobras a annoncé lundi avoir obtenu l'autorisation d'explorer en quête de pétrole au large de l'Amazonie, un projet dénoncé par les écologistes qui se voit confirmé à quelques semaines de la COP30 au Brésil. Ce projet ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer