Carlsberg: le titre se redresse, Morgan Stanley en soutien
information fournie par Zonebourse 20/01/2025 à 17:01
La banque d'affaires américaine a repris la couverture de la valeur avec une recommandation 'surpondérer' et un objectif de cours de 900 couronnes danoises.
Dans une note de recherche, la firme new-yorkaise estime que les inquiétudes entourant le niveau d'endettement du groupe, la bonne exécution de l'activité, un possible durcissement de la réglementation liées à l'alcool et l'exposition au marché chinois sont autant d'éléments aujourd'hui plus qu'intégrées au cours de Bourse.
De son point de vue, l'acquisition du fabricant de sodas Britvic devrait lui permettre de doper la croissance de son bénéfice par action (BPA) en générant des synergies et en lui permettant de réduire son intensité capitalistique par le biais de moindres dépenses d'investissement.
MS déclare par ailleurs s'attendre à ce que la croissance du marché des boissons non alcoolisées dépasse celle du marché de la bière.
Avec un PER de 12x pour 2025 et de 10,5x pour 2026, la banque américaine juge que l'action Carlsberg est aujourd'hui sous-évaluée, aussi bien en termes absolus que relatifs.
Suite à ces propos, le titre se reprenait de plus de 2% après avoir inscrit la semaine dernière des plus bas depuis 2020.
| 813,700 DKK | LSE Intl | -3,21% |
A lire aussi
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Corrige le premier paragraphe pour indiquer que les changements ne s'appliquent qu'aux ... Lire la suite
-
Le Congrès brésilien a approuvé mercredi une proposition de loi pour réduire la peine de prison de l'ex-président Jair Bolsonaro, condamné en septembre à 27 ans de réclusion pour tentative de coup d'Etat. Le texte, porté par la majorité conservatrice et adopté ... Lire la suite
-
Dans une synagogue bondée, emplie de cris et de larmes, la communauté juive de Sydney traumatisée a rendu hommage mercredi au rabbin Eli Schlanger, première victime de l'attentat antisémite de la plage de Bondi a être mise en terre. Celui qui était connu sous le ... Lire la suite
-
Du jamais vu à Paris: socialistes, écologistes et communistes partiront unis au premier tour des municipales, derrière le socialiste Emmanuel Grégoire, selon un accord arraché au terme de négociations délicates, mais réclamé sur le terrain face à la droite offensive ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer