Carlsberg: le titre se redresse, Morgan Stanley en soutien
information fournie par Cercle Finance 20/01/2025 à 17:01
La banque d'affaires américaine a repris la couverture de la valeur avec une recommandation 'surpondérer' et un objectif de cours de 900 couronnes danoises.
Dans une note de recherche, la firme new-yorkaise estime que les inquiétudes entourant le niveau d'endettement du groupe, la bonne exécution de l'activité, un possible durcissement de la réglementation liées à l'alcool et l'exposition au marché chinois sont autant d'éléments aujourd'hui plus qu'intégrées au cours de Bourse.
De son point de vue, l'acquisition du fabricant de sodas Britvic devrait lui permettre de doper la croissance de son bénéfice par action (BPA) en générant des synergies et en lui permettant de réduire son intensité capitalistique par le biais de moindres dépenses d'investissement.
MS déclare par ailleurs s'attendre à ce que la croissance du marché des boissons non alcoolisées dépasse celle du marché de la bière.
Avec un PER de 12x pour 2025 et de 10,5x pour 2026, la banque américaine juge que l'action Carlsberg est aujourd'hui sous-évaluée, aussi bien en termes absolus que relatifs.
Suite à ces propos, le titre se reprenait de plus de 2% après avoir inscrit la semaine dernière des plus bas depuis 2020.
788,700 DKK | LSE Intl | +0,77% |
A lire aussi
-
MILAN (Reuters) -La banque italienne Monte dei Paschi di Siena (MPS) a annoncé mardi avoir relevé son offre sur Mediobanca, en ajoutant un paiement en numéraire de 750 millions d'euros à sa proposition d'échange d'actions, afin de prendre le contrôle de sa rivale ... Lire la suite
-
FRANCFORT (Reuters) -L'inflation dans la zone euro s'est accélérée en août, dépassant légèrement l'objectif de 2% fixé par la Banque centrale européenne (BCE), ce qui renforce les arguments en faveur d'un statu quo sur les taux d'intérêt. L'indice des prix à la ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite
-
Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,37% pour le Dow Jones .DJI , de 0,54% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,71% pour le Nasdaq .IXIC : * KRAFT HEINZ ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer