Carlsberg: le titre recule, HSBC ne voit plus de potentiel
information fournie par Cercle Finance 07/05/2025 à 14:49
Aux alentours de 14h30, la valeur recule de 0,8%, à comparer avec un repli de 0,7% pour l'OMX 25, l'indice de référence des valeurs danoises.
HSBC a annoncé ce matin avoir dégradé son conseil sur le titre de 'achat' à 'conserver' avec une ciblé ramenée de 940 à 910 couronnes.
Le courtier justifie sa décision par la forte progression affichée par le brasseur en Bourse depuis le début de l'année, avec un gain qui atteignait plus de 33% à la clôture hier soir.
S'il dit considérer Carlsberg comme un acteur de qualité affichant une solide capacité de résistance du fait de sa faible exposition aux Etats-Unis et leurs nouveaux droits de douane, le broker estime qu'une opinion neutre est justifiée au vu de ses perspectives en matière de croissance organique et de l'absence de potentiel haussier que fait transparaître son nouvel objectif de cours.
790,100 DKK | LSE Intl | +1,82% |
A lire aussi
-
Un des funiculaires emblématiques de Lisbonne a déraillé, faisant près d'une vingtaine de morts mercredi dans un quartier très touristique du centre-ville, une "tragédie sans précédent" selon le maire de la capitale portugaise.
-
Le déficit commercial des Etats-Unis s'est de nouveau creusé au mois de juillet, sous l'effet d'une hausse notable des importations, juste avant l'entrée en vigueur des droits de douane présentés improprement comme "réciproques" par le président américain Donald ... Lire la suite
-
Des milliers d'Israéliens se sont rassemblés mercredi à Jérusalem pour réclamer un accord visant à libérer les otages détenus par le Hamas et mettre fin à la guerre à Gaza.
-
L'administration Trump s'en prend aux institutions d'enseignement supérieur aux Etats-Unis, comme le font les gouvernements autoritaires pour étouffer toute pensée indépendante, affirme Claudine Gay, l'ex-présidente de l'université d'Harvard.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer