
( AFP / CRAIG BROUGH )
Le brasseur danois Carlsberg a enregistré une augmentation de 17,4% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, après avoir finalisé l'acquisition du britannique Britvic.
Comme la Bourse de Copenhague l'y autorise, le numéro 4 du secteur ne publie son résultat net que tous les six mois. Son chiffre d'affaires trimestriel s'est établi à 20,12 milliards de couronnes (2,69 milliards d'euros).
Le volume de bière vendu a reculé de 1,6% avec notamment la fin du contrat de distribution de la San Miguel au Royaume-Uni.
Le volume de vente des autres boissons a grimpé de 84,5%.
"Le début de l'année a été calme, impacté par la perte de la marque San Miguel et une consommation des ménages toujours modérée dans un environnement marqué par une volatilité macroéconomique accrue", a estimé le directeur général de Carlsberg, Jacob Aarup-Andersen.
Après un exercice 2024 marqué par la vente de la filiale russe de Carlsberg, à la suite de sa décision de quitter le pays, le groupe continue de tabler sur une croissance de son bénéfice d'exploitation de 1 à 5% cette année.
A la Bourse de Copenhague, autour de 09h15 GMT, le titre du groupe perdait 1,87% dans un marché en très légère hausse (0,26%).
En Europe occidentale, le chiffre d'affaire de Carlsberg, qui commercialise entre autres les marques Tuborg, Kronenbourg et Brooklyn, a augmenté de 31%, grâce à l'acquisition de Britvic.
Le segment des bières premium a porté les ventes du géant danois, avec une hausse de 4% des volumes vendus, principalement dans des marchés clés en Asie (Chine et Inde) mais aussi en Pologne et au Royaume-Uni.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer