Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Carlsberg dans le vert grâce à l'acquisition de Britvic
information fournie par Boursorama avec AFP 29/04/2025 à 13:57

( AFP / CRAIG BROUGH )

( AFP / CRAIG BROUGH )

Le brasseur danois Carlsberg a enregistré une augmentation de 17,4% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, après avoir finalisé l'acquisition du britannique Britvic.

Comme la Bourse de Copenhague l'y autorise, le numéro 4 du secteur ne publie son résultat net que tous les six mois. Son chiffre d'affaires trimestriel s'est établi à 20,12 milliards de couronnes (2,69 milliards d'euros).

Le volume de bière vendu a reculé de 1,6% avec notamment la fin du contrat de distribution de la San Miguel au Royaume-Uni.

Le volume de vente des autres boissons a grimpé de 84,5%.

"Le début de l'année a été calme, impacté par la perte de la marque San Miguel et une consommation des ménages toujours modérée dans un environnement marqué par une volatilité macroéconomique accrue", a estimé le directeur général de Carlsberg, Jacob Aarup-Andersen.

Après un exercice 2024 marqué par la vente de la filiale russe de Carlsberg, à la suite de sa décision de quitter le pays, le groupe continue de tabler sur une croissance de son bénéfice d'exploitation de 1 à 5% cette année.

A la Bourse de Copenhague, autour de 09h15 GMT, le titre du groupe perdait 1,87% dans un marché en très légère hausse (0,26%).

En Europe occidentale, le chiffre d'affaire de Carlsberg, qui commercialise entre autres les marques Tuborg, Kronenbourg et Brooklyn, a augmenté de 31%, grâce à l'acquisition de Britvic.

Le segment des bières premium a porté les ventes du géant danois, avec une hausse de 4% des volumes vendus, principalement dans des marchés clés en Asie (Chine et Inde) mais aussi en Pologne et au Royaume-Uni.

Valeurs associées

748,000 DKK LSE Intl -3,26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des militaires montent la garde sur l'autoroute panaméricaine Nord, où des habitants ont bloqué la route lors d'une manifestation contre la fin des subventions au diesel dans la commune de San Miguel del Comun, près de Quito, le 16 septembre 2025 en Equateur ( AFP / Rodrigo BUENDIA )
    information fournie par AFP 16.09.2025 23:41 

    Le président d'Équateur Daniel Noboa a décrété mardi l'état d'urgence dans sept des 24 provinces du pays où des manifestants bloquent des routes pour protester contre la suppression des subventions sur le diesel. Les anciens présidents Lenin Moreno (2017-2021) ... Lire la suite

  • Des véhicules de la police stationnées à l'extérieur de l'hôpital DF Star de Brasilia où l'ancien président brésilien Jair Bolsonaro a été admis après un malaise à son domicile, le 16 septembre 2025 ( AFP / Sergio Lima )
    information fournie par AFP 16.09.2025 23:14 

    L'ancien président brésilien Jair Bolsonaro a été admis mardi dans un hôpital de Brasilia après un "malaise", quelques jours après sa condamnation à 27 ans de prison pour tentative de coup d'État, a annoncé son fils aîné sur le réseau social X. Assigné à résidence ... Lire la suite

  • Le siège de YouTube à San Bruno (Californie) ( AFP / JOSH EDELSON )
    information fournie par AFP 16.09.2025 23:14 

    YouTube a franchi un cap mardi dans l'intégration de l'intelligence artificielle (IA), avec des outils de génération ou d'édition de vidéos susceptibles de faire sensiblement évoluer la plateforme. Pour le patron de la première destination vidéo mondiale, Neal ... Lire la suite

  • Wall Street termine en baisse, les investisseurs prudents avant une décision de la Fed
    information fournie par Reuters 16.09.2025 22:46 

    par Abigail Summerville et Sukriti Gupta La Bourse de New York a fini en baisse mardi alors que la prudence s'est installée sur les marchés dans l'attente d'une décision de la Réserve fédérale américaine (Fed) sur une baisse des taux. L'indice Dow Jones a cédé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...