Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Carlos Pardo quitte Vestathena
information fournie par Agefi Asset Management  19/05/2017 à 18:00

(NEWSManagers.com) -

C'est une surprise. Carlos Pardo doit quitter ces jours-ci la direction de la stratégie chez Vestathena, la société de gestion spécialisée dans l'investissement en actions qu'il avait rejoint fin 2015. Autrement dit, l'ancien patron des études économiques à l' Association Française de la Gestion Financière ( AFG) ne sera resté qu'à peine dix-huit mois au sein de la jeune société de gestion fondée en 2014 par Claudio Arenas-Sanguineti, co-fondateur de La Française des Placements et de Financière de la Cité. Interrogé par NewsManagers, Carlos Pardo n'a pas voulu expliciter les raisons de son départ. Il a simplement souligné qu'il souhaitait donner une nouvelle orientation à l'évolution de sa carrière professionnelle.

Economiste de formation, Carlos Pardo était auparavant Directeur des études économiques à l'Association Française de la Gestion financière ( AFG). Il avait rejoint l' AFG fin 1999, après avoir exercé les fonctions de Responsable R&D à la direction technique (actuariat) vie-individuelle chez UAP-vie et Axa-vie (1991-1999). Docteur en économie (Université d'économie de Budapest - 1984), Carlos Pardo a démarré sa carrière en tant que professeur à l'Université d'Economie de Budapest avant de devenir chargé d'études banque et assurance à la Fondation pour la Recherche Economique et Financière (1985-1991).

Carlos Pardo est co-auteur avec Jean-François Boulier, Président d' Aviva Investors France, de l'ouvrage " Les 100 mots de la gestion d'actifs " (éditions PUF-2013), et auteur d'un grand nombre d'études et d'articles, notamment sur le rôle de la gestion dans le financement de l'économie.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 15 septembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 29.09.2025 22:30 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse lundi, peu chahutée par la possibilité d'une paralysie budgétaire aux Etats-Unis ("shutdown"), à l'entame d'une semaine qui devrait être marquée par la publication de plusieurs indicateurs sur l'emploi. Le Dow Jones a gagné ... Lire la suite

  • Guillaume Faury (au centre), PDG d'Airbus, arrive avec ses avocats à la cour d'appel pour le procès en appel d'Airbus et d'Air France pour « homicide involontaire » dans le crash du vol A330 d'Air France Rio-Paris, à Paris le 29 septembre 2025 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 29.09.2025 20:16 

    Seize ans après le crash du vol Rio-Paris AF447 qui a tué 228 personnes, le procès pour homicides involontaires de la compagnie Air France et le constructeur Airbus , relaxés en première instance, s'est ouvert lundi pour deux mois à la cour d'appel de Paris. Le ... Lire la suite

  • Le procès en appel du crash du Rio-Paris en 2009 s'est ouvert
    information fournie par AFP Video 29.09.2025 20:07 

    Seize ans après le crash du vol Rio-Paris AF447 qui a tué 228 personnes, le procès pour homicides involontaires de la compagnie Air France et le constructeur Airbus, relaxés en première instance, s'est ouvert lundi pour deux mois à la cour d'appel de Paris.

  • L'ex-anesthésiste Frédéric Péchier arrive au tribunal de Besançon le 9 septembre 2025 ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 29.09.2025 19:36 

    L'ex-anesthésiste Frédéric Péchier a admis que la première des 30 victimes qui lui sont imputées avait bien été empoisonnée, tout en continuant à nier en être à l'origine, lundi devant la cour d'assises du Doubs. Au début de la quatrième semaine de ce procès hors-normes, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...