((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Nouveau dans l'ensemble, ajout de commentaires d'analystes aux paragraphes 5 et 12; messages LinkedIn au paragraphe 10) par Tom Polansek
Le négociant mondial en matières premières Cargill a commencé à licencier des employés dans l'ensemble de ses vastes opérations mardi, dans le but de réduire les effectifs de 5 % , envoyant les travailleurs américains de la chaîne d'approvisionnement, du contrôle des stocks et d'autres fonctions à la recherche d'un nouvel emploi.
Cargill, l'un des principaux négociants en céréales et transformateurs de viande bovine aux États-Unis, est confronté à une baisse des rendements dans les secteurs du bétail, des céréales et des oléagineux.
Dans le Minnesota, où se trouve son siège social, Cargill prévoit de licencier 475 employés dans un centre de bureaux à Wayzata à partir du 5 février, a indiqué l'entreprise dans une lettre adressée aux autorités de l'État. Cargill a commencé à informer le personnel des licenciements cette semaine, et les employés peuvent prétendre à des indemnités de licenciement, selon la lettre.
Cargill emploie plus de 160 000 personnes dans le monde et un porte-parole a déclaré que toutes les régions d'exploitation seraient touchées par les réductions d'effectifs.
"La société est confrontée à un ralentissement cyclique", a déclaré Chris Johnson, directeur de l'agro-industrie pour S&P Global Ratings. "Il est certain que son exposition à la viande bovine est l'une des raisons pour lesquelles elle a été confrontée à un manque à gagner important
Archer-Daniels-Midland ADM.N , le rival de Cargill, qui n'a pas d'activité dans le secteur de la viande bovine, a déclaré mardi qu'il cherchait à contrôler les coûts , car le cycle difficile des matières premières devrait se poursuivre jusqu'en 2025.
Le coût du bétail a grimpé en flèche pour les transformateurs de viande bovine après que la sécheresse a réduit les pâturages , incitant les éleveurs à réduire le cheptel national à sa plus petite taille depuis des décennies. Le transformateur de viande américain Tyson Foods TSN.N a déclaré lundi qu'il fermait une usine de viande de bœuf et de porc au Kansas .
L'activité de transformation des graines oléagineuses de Cargill est également sous pression en raison de la demande incertaine de biocarburants et des marges de transformation plus faibles, selon les analystes.
L'offre abondante de soja et de maïs a fait chuter les prix de ces produits de base à leur niveau le plus bas depuis quatre ans, ce qui a affecté les activités de traitement des céréales de Cargill, d'ADM et d'autres rivaux tels que Bunge.
Sur LinkedIn, plusieurs employés du Costa Rica ont déclaré avoir perdu leur emploi dans le domaine de l'acquisition de talents. Des employés américains travaillant dans le contrôle des stocks, le marketing, l'analyse de la chaîne d'approvisionnement et l'unité Digital Technology and Data de l'entreprise ont également cherché de nouveaux emplois sur le site de réseautage.
Cargill a déjà annoncé qu'elle procéderait à des changements structurels après avoir manqué ses objectifs de bénéfices internes. Elle a déclaré un chiffre d'affaires de 160 milliards de dollars pour son exercice 2024 qui s'est terminé en mai, en baisse par rapport au chiffre record de 177 milliards de dollars de l'année précédente.
"Nous pensons qu'il faudra plusieurs années pour que ce changement stratégique ait un impact réel sur la rentabilité de l'entreprise", a déclaré M. Johnson.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer