Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Carbios veut devenir un leader du recyclage du PET à l'horizon 2035
information fournie par AOF 06/06/2023 à 10:27

(AOF) - Carbios « cherche à s’arroger une part de 4 à 8 % du marché du PET recyclé d’ici 2030 et de 8 à 12 % d’ici 2035 ». C’est ce qu’annonce le groupe de chimie verte après avoir annoncé le 2 juin son projet de former une coentreprise avec Indorama Ventures pour la construction en France de la première usine de biorecyclage de PET au monde. Carbios a l’ambition de se positionner en un des leaders mondiaux de ce marché « en pleine croissance » et de se saisir d’une part de 4 à 8 % de celui-ci d’ici à 2030, qui passerait à 8-12 % d’ici 2035.

Le modèle économique de Carbios, basé sur la concession de licences de sa technologie unique de biorecyclage du PET, repose sur trois sources de revenus dont les paiements initiaux (" upfronts ") et des revenus récurrents : il sera appliqué dans toutes les usines, dont la première, celle de Longlaville.

Carbios met en avant la solidité des nouvelles opportunités de marché et prévoit d'étendre ses innovations au-delà du PET et du PLA à d'autres polymères, en vue de la dégradation d'autres types de plastiques comme les polyamides et les polyoléfines.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur de la chimie

Rien ne va plus pour la chimie allemande

La chimie allemande, très dépendante du gaz russe, est en difficulté. Suite à des ventes en berne dans le secteur automobile et une demande en recul dans la construction, la production est en baisse de 8,5 % en 2022, avec un chiffre d'affaires global en repli de 1,6 % à 63,1 milliards d'euros. La chimie de spécialité s'en sort mieux. En revanche le taux d'utilisation des capacités de production dans la chimie de base a nettement ralenti pour atteindre moins de 80 %. Le troisième secteur industriel allemand est tenté par la délocalisation vers les Etats-Unis, où les coûts de l'énergie sont bien moindres. Avec l'Inflation Reduction Act, les Etats-Unis ont mis en place un environnement approprié aux défis actuels.

Valeurs associées

Euronext Paris -2.50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.