Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

CARBIOS entre dans le marché du r-PET destiné aux filaments textiles pour pneumatiques
information fournie par Boursorama CP 21/07/2025 à 17:45

CARBIOS annonce la signature d’un engagement commercial pluriannuel avec Indorama Ventures, leader mondial de la production de PET. Cet engagement porte sur la fourniture de monomères biorecyclés issus de son usine de Longlaville, qui seront transformés en filaments de r-PET par Indorama Ventures puis intégrés par Michelin dans la fabrication de ses pneumatiques.

Un engagement stratégique pour valoriser les déchets PET complexes en matériaux performants.
Grâce à sa technologie enzymatique de recyclage du PET, CARBIOS produira des monomères à partir de déchets PET complexes sur son futur site industriel de Longlaville. Indorama Ventures assurera les opérations de repolymérisation et la production de filaments techniques. Michelin utilisera ces matériaux innovants dans les renforts de ses pneumatiques.

Une nouvelle avancée dans la pré-commercialisation de l’usine de Longlaville.
Cet engagement commercial s’inscrit dans la dynamique de pré-commercialisation du futur site industriel de CARBIOS, quelques semaines après la signature des premiers contrats de vente de PET biorecyclé avec deux leaders mondiaux de la cosmétique.

Valeurs associées

8,0900 EUR Euronext Paris +7,01%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un événement Ubisoft. (Crédit:  / Ubisoft)
    information fournie par Cercle Finance 23.07.2025 16:17 

    (Zonebourse.com) - Le titre Ubisoft gagne plus de 6% à Paris au lendemain de sa publication trimestrielle. Dans ce contexte, Wedbush réaffirme son opinion 'surperformance' sur Ubisoft, tout en réduisant son objectif de cours de 16 à 12 euros, rappelant que les ... Lire la suite

  • Cédric Jubillar participe à des recherches organisées par la gendarmerie pour retrouver son épouse disparue, Delphine, à Cagnac-les-Mines, près d'Albi, le 23 décembre 2020 ( AFP / Fred SCHEIBER )
    information fournie par AFP 23.07.2025 16:15 

    L'ex-petite amie de Cédric Jubillar, qui affirme que le peintre-plaquiste lui a confié avoir tué son épouse Delphine, dont le corps n'a jamais été retrouvé, a été entendue par les enquêteurs mercredi à Auch, à deux mois de la date prévue de l'ouverture du procès. ... Lire la suite

  • Le chef d'état-major des armées du président de la République (CEMP) Fabien Mandon (g) et le chef d'état-major des armées, le général Thierry Burkhard (d), à la sortie du Conseil des ministres à l'Élysée, le 3 juillet 2024 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 23.07.2025 16:08 

    Le général d'armée aérienne Fabien Mandon, actuel chef d'état-major particulier du président (CEMP), a été désigné chef-d'état major des armées françaises (CEMA), en remplacement du général Thierry Burkhard pour accompagner l'évolution des armées françaises dans ... Lire la suite

  • Une femme marche dans Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 23.07.2025 15:55 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse mercredi, après l'annonce par le président américain Donald Trump d'un accord commercial avec le Japon, ce qui a aussi relancé l'espoir de progrès dans les négociations sur les droits de douane entre les Etats-Unis et l'Union ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...