Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Carbios: accord d'approvisionnement pour son site de recyclage de Longlaville
information fournie par AOF 02/05/2024 à 10:28

(AOF) - Carbios annonce la signature d'un protocole d’intention avec le groupe allemand Hündgen portant sur l'approvisionnement, la préparation et le recyclage de 15kt/an de déchets PET (plastique pétrosourcé) post-consommation en utilisant sa technologie de biorecyclage dans sa première usine commerciale à Longlaville (Meurthe-et-Moselle), à partir de la fin 2026. Hündgen est spécialiste de la gestion des déchets dans les domaines de la logistique, des services de tri et du recyclage des matériaux recyclables contenus dans les mélanges de déchets.

Le partenariat d'approvisionnement avec Hündgen contribue à assurer la majorité des besoins en matières premières pour le site de Longlaville, actuellement en construction, qui aura une capacité de 50 kt/an lorsqu'il sera pleinement opérationnel.

Cette dernière annonce d'approvisionnement vient s'ajouter aux accords déjà annoncés, notamment avec le groupe Landbell pour les barquettes alimentaires en provenance d'Allemagne, et à l'appel d'offres remporté auprès de Citeo pour les barquettes en France.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur de la chimie

Rien ne va plus pour la chimie allemande

La chimie allemande, très dépendante du gaz russe, est en difficulté. Suite à des ventes en berne dans le secteur automobile et une demande en recul dans la construction, la production est en baisse de 8,5 % en 2022, avec un chiffre d'affaires global en repli de 1,6 % à 63,1 milliards d'euros. La chimie de spécialité s'en sort mieux. En revanche le taux d'utilisation des capacités de production dans la chimie de base a nettement ralenti pour atteindre moins de 80 %. Le troisième secteur industriel allemand est tenté par la délocalisation vers les Etats-Unis, où les coûts de l'énergie sont bien moindres. Avec l'Inflation Reduction Act, les Etats-Unis ont mis en place un environnement approprié aux défis actuels.

Valeurs associées

Euronext Paris +0.44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.