Capital One Financial COF.N a dépassé jeudi les estimations de bénéfices pour le troisième trimestre, le banque à la consommation ayant appliqué des taux d'intérêt plus élevés sur les prêts, ce qui a entraîné une hausse de plus de 4 % de ses actions dans les échanges prolongés.
L'augmentation des coûts d'emprunt au cours de l'année dernière par la Réserve fédérale américaine a stimulé les bénéfices des prêteurs, car les clients paient des taux d'intérêt plus élevés sur tout, des prêts hypothécaires aux soldes impayés des cartes de crédit.
Les revenus d'intérêts de Capital One ont augmenté de 6 % pour atteindre 7,42 milliards de dollars au cours du trimestre, contre environ 7 milliards de dollars un an plus tôt.
Conformément aux tendances générales du secteur, l'augmentation des coûts des dépôts a entraîné une contraction de la marge d'intérêt nette, qui est passée à 6,69 % contre 6,80 % au cours du trimestre précédent.
Capital One a déclaré un bénéfice ajusté de 4,45 dollars par action pour le trimestre clos le 31 septembre. Les analystes attendaient en moyenne 3,25 dollars par action, selon les données de LSEG.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer