Aller au contenu principal
Fermer

Capgemini va acquérir Piterion
information fournie par Zonebourse 09/03/2026 à 08:48

Capgemini a signé un accord en vue d'acquérir Piterion, un acteur indépendant en Product Lifecycle Management (PLM) et en Manufacturing Operations Management (MOM). Piterion est reconnu pour sa capacité à interconnecter des systèmes industriels critiques et à opérer des environnements PLM des plus complexes.

Les capacités de Piterion en PLM et en MOM contribueront à accélérer la migration des infrastructures on-premise vers des environnements cloud natifs.

Associées aux solutions d'analyse avancée basées sur l'IA et aux modèles d'IA générative de Capgemini, elles permettront d'améliorer la productivité.

Cette complémentarité aidera les clients de Capgemini à réduire leurs délais de mise sur le marché, à optimiser leurs coûts d'ingénierie et de production, et à améliorer leur efficacité opérationnelle.

L'acquisition devrait être finalisée dans les prochains mois, sous réserve des approbations réglementaires et des autres conditions habituelles applicables à ce type de transaction.

Fondée en 2004 et basée à Stuttgart, en Allemagne, Piterion compte plus de 200 experts et dispose de filiales en Italie, en Tunisie et en Inde. Couvrant l'ensemble des disciplines de l'ingénierie mécanique, électronique et logicielle, elle accompagne de grands acteurs des secteurs de l'automobile, de l'aéronautique et de la défense, des sciences de la vie et des hautes technologies - des industries dans lesquelles Capgemini est également fortement présent.

Piterion conçoit et opère des environnements applicatifs d'ingénierie complexes pour optimiser les processus de fabrication, en améliorer l'efficacité, la traçabilité et renforcer leur fiabilité.

L'entreprise est reconnue pour son expertise en digitalisation d'opérations industrielles, notamment en PLM, en interconnexion des systèmes de fabrication, en gestion des opérations et en planification des ressources. Elle s'appuie également sur des infrastructures cloud avancées pour transformer les concepts innovants en solutions opérationnelles, et intègre des capacités d'IA dans ses propres accélérateurs, parmi lesquels une plateforme de migration de données, des outils de visualisation 3D et un socle de déploiement.

Valeurs associées

99,100 EUR Euronext Paris -1,54%

1 commentaire

  • 09 mars 09:17

    Si je comprenais mieux ce qui est dit, ce serait mieux, mais je me doute que ça devrait aider, ceux qui savaient la nouvelle avant nous se sont reposisionnés il y a qqjours,


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des manifestantes lors de la Journée de la visibilité lesbienne à Paris le 26 avril 2026 ( AFP / SIMON WOHLFAHRT )
    information fournie par AFP 26.04.2026 17:30 

    Environ un millier de personnes ont participé dimanche à Paris à une marche visant à donner de la visibilité aux femmes lesbiennes et à dénoncer la lesbophobie dans la société, a constaté une journaliste de l'AFP. Les manifestants, principalement des femmes, se ... Lire la suite

  • Mali: le gouvernement affirme avoir déjoué des attaques terroristes coordonnées
    information fournie par AFP Video 26.04.2026 16:55 

    Le gouvernement malien a affirmé samedi avoir "mis en échec" des attaques "complexes et coordonnées" menées contre plusieurs villes du pays, dont Bamako, Kati et Kidal.

  • La cheffe de file des députés Insoumis, Mathilde Panot, le 25 mars 2026 à l'Assemblée nationale à Paris  ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 26.04.2026 15:20 

    La France insoumise s'est ravisée et participera finalement à la réunion des groupes parlementaires organisée par le gouvernement pour préparer le projet de loi contre l'antisémitisme, a assuré dimanche la cheffe de file des députés Insoumis, Mathilde Panot. "On ... Lire la suite

  • À Paris, les Vélib' entrent en course
    information fournie par AFP Video 26.04.2026 12:02 

    Au Parc Floral du Bois de Vincennes, soixante coureurs se sont élancés samedi pour un événement inédit: le tout premier critérium 100% Vélib’. Une course sur un circuit de 500 mètres, dans une ambiance à la fois festive et compétitive.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...