Aller au contenu principal
Fermer

Capgemini: stabilité du RNPG annuel
information fournie par Zonebourse 18/02/2025 à 07:25

(CercleFinance.com) - Capgemini publie au titre de 2024 un résultat net part du groupe (RNPG) en hausse de 0,5% à 1,67 milliard d'euros et un taux de marge opérationnelle stable de 13,3%, pour un chiffre d'affaires en recul de 1,9% à 22,1 milliards d'euros (-2% à changes constants).

'La demande des clients continue d'être portée par les programmes d'efficacité, d'agilité opérationnelle et d'optimisation de coûts, ce qui alimente la demande pour nos services de Cloud, de données et d'IA', pointe son directeur général Aiman Ezzat.

Revendiquant un free cash-flow organique stable à 1,96 milliard d'euros, le conseil d'administration proposera à l'AG du 7 mai un dividende de 3,40 euros par action, soit un taux de distribution du RNPG de 35% conformément à sa politique historique.

Pour 2025, Capgemini vise une croissance à changes constants du chiffre d'affaires entre -2 et +2%, une marge opérationnelle entre 13,3 et 13,5%, ainsi qu'une génération de free cash-flow organique d'environ 1,9 milliard d'euros.

Valeurs associées

130,050 EUR Euronext Paris +5,39%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le procès d'un jeune homme de 23 ans, accusé d'avoir tué Anaïs M. après un différend lié au paiement d'un acte sexuel tarifé, s'ouvre mercredi devant la cour d'assises du Val-de-Marne ( AFP / LOIC VENANCE )
    information fournie par AFP 22.10.2025 04:50 

    Le procès d'un jeune homme de 23 ans, accusé d'avoir tué Anaïs M. après un différend lié au paiement d'un acte sexuel tarifé, s'ouvre mercredi devant la cour d'assises du Val-de-Marne, quatre ans après la découverte de son corps sur un trottoir de banlieue parisienne. ... Lire la suite

  • Jean Castex, portant une casquette de la RATP qu'il dirige, lors de la présentation des nouveaux métros MF19 construits par Alstom, à Bobigny (Seine-Saint-Denis), le 14 février 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 22.10.2025 04:49 

    Après la RATP, Jean Castex, désigné par Emmanuel Macron pour prendre les rênes d'une SNCF en pleine mutation face à l'arrivée de la concurrence, est entendu mercredi par les députés, qui devraient, sauf surprise majeure, valider son changement de casquette. L'ancien ... Lire la suite

  • Kering, qui tente depuis des années de relancer sa marque phare Gucci, présente mercredi son chiffre d'affaires du troisième trimestre, première publication financière depuis l'arrivée en septembre de Luca de Meo au poste de directeur général ( AFP / FRANCOIS GUILLOT )
    information fournie par AFP 22.10.2025 04:46 

    Kering , qui tente depuis des années de relancer sa marque phare Gucci, présente mercredi son chiffre d'affaires du troisième trimestre, première publication financière depuis l'arrivée en septembre de Luca de Meo au poste de directeur général pour redresser le ... Lire la suite

  • La présidente-directrice du musée du Louvre, Laurence des Cars, avant de visiter une exposition au Louvre, à Paris, le 7 juin 2023 ( POOL / Aurelien Morissard )
    information fournie par AFP 22.10.2025 04:45 

    Silencieuse depuis dimanche, la présidente-directrice du Louvre, Laurence des Cars, s'exprime mercredi devant des sénateurs pour tenter d'expliquer comment des cambrioleurs ont pu voler des joyaux dans le musée le plus visité au monde, pour un préjudice estimé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...