Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Capgemini se dit confiant pour 2019, prévoit d'améliorer sa marge
information fournie par Reuters 14/02/2019 à 10:37

CAPGEMINI SE DIT CONFIANT POUR 2019, PRÉVOIT D'AMÉLIORER SA MARGE

CAPGEMINI SE DIT CONFIANT POUR 2019, PRÉVOIT D'AMÉLIORER SA MARGE

PARIS (Reuters) - Capgemini a annoncé jeudi une progression du taux de sa marge opérationnelle de 20 points de base au titre de 2018 et s'est dit confiant dans sa capacité à améliorer encore sa rentabilité en 2019 dans un contexte de demande favorable.

Le spécialiste du conseil, des services informatiques et de la transformation numérique a précisé dans un communiqué qu'il visait cette année une croissance à taux de change constants comprise entre 5,5% et 8,0%, un taux de marge opérationnelle compris entre 12,3% et 12,6% - contre 12,1% en 2018 - et un free cash-flow organique en progression en données comparables à plus de 1,1 milliard d'euros.

"Nous abordons 2019 avec confiance parce qu'il y a un gros appétit de technologies chez tous nos clients", a déclaré son PDG, Paul Hermelin, lors d'une conférence téléphonique.

"En dépit d'une économie probablement un petit peu moins dynamique, nous avons une forte demande venant des directeurs métiers et des directeurs marketing industriel pour la digitalisation de l'économie", a-t-il ajouté.

"Les directeurs informatiques démarrent l'année avec des budgets assez protégés, donc nous pensons que nous sommes capables de réaliser à nouveau une performance supérieure au marché", a poursuivi Paul Hermelin.

Porté par la demande pour ses activités dans le numérique et le "cloud", Capgemini a enregistré l'an passé une marge opérationnelle de 1,6 milliard d'euros (+7%), un chiffre d'affaires de 13,2 milliards (+5,4%) et un free cash-flow organique de 1,2 milliard (+80 millions).

Son résultat net part du groupe a cependant reculé de 11% à 730 millions d'euros, pénalisé par une charge d'impôts plus élevée.

Capgemini propose un dividende stable de 1,70 euro par action au titre de 2018.

Interrogé sur la politique du groupe en matière d'acquisitions, Paul Hermelin a rappelé que Capgemini comptait consacrer la moitié de son free cash-flow à des opérations ciblées.

"Nous sommes encore en dialogue avec des tas de petites choses qui renforcent encore notre portefeuille, ce sont des acquisitions au service de la transformation du portefeuille et pas des acquisitions de parts de marché ou de consolidation", a-t-il dit.

(Benjamin Mallet, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

28,7000 EUR Euronext Paris +0,70%
145,400 EUR Euronext Paris +0,10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 11.07.2025 07:57 

    (Actualisé avec Technip Energies, Norwegian Air, EMS Chemie, DNB) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les ... Lire la suite

  • Le logo du groupe français d'ingénierie pétrolière Technip
    information fournie par Reuters 11.07.2025 07:33 

    Technip Energies a annoncé vendredi avoir remporté un "grand" contrat pour la réalisation des activités préliminaires d'une unité flottante de gaz naturel liquéfié (FLNG) en Afrique. "Une prise de commande supplémentaire devrait être enregistrée au moment de l'attribution ... Lire la suite

  • HERMES INTERNATIONAL : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 11.07.2025 07:23 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • Le logo de Tesla sur un véhicule de la marque. (Crédit: Paul Hudson / Flickr)
    information fournie par Reuters 11.07.2025 05:39 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute des informations sur les plans d'entrée de Tesla en Inde) Le constructeur de véhicules ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...