Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Capgemini abaisse à nouveau ses objectifs après une activité en repli au 3T
information fournie par Boursorama avec AFP 30/10/2024 à 08:36

( AFP / ERIC PIERMONT )

( AFP / ERIC PIERMONT )

Capgemini a annoncé mercredi un chiffre d'affaires en recul de 1,9% au troisième trimestre, à cause d'un repli marqué aux Etats-Unis dans un contexte de marché "peu dynamique", et a revu à nouveau à la baisse ses objectifs de croissance pour 2024.

Les ventes ont atteint 5,4 milliards d'euros au troisième trimestre, contre 5,5 milliards d'euros à la même période l'année dernière, en raison "d'un contexte plus défavorable qu'anticipé dans certains secteurs, principalement celui de l'industrie", a noté le directeur général, Aiman Ezzat, dans un communiqué.

Le groupe informatique français anticipe désormais un taux de croissance pour l'année 2024 entre -2% à -2,4% (à change constants) contre -0,5% et -1,5% précédemment.

Il a aussi resserré sa prévision de marge opérationnelle, désormais prévue entre 13,3% et 13,4%, contre 13,3% et 13,6% auparavant.

Sur neuf mois, le chiffre d'affaires a chuté de 2,3%, à 16,5 milliards d'euros.

Le repli de l'activité est particulièrement marqué en Amérique du Nord, qui rassemble près de 30% des activités de Capgemini, où le chiffre d'affaires a reculé de 4,9%.

En France (19% des activités du groupe), la baisse est de 2,4%, tandis que l'activité est en progression 2,1% au Royaume-Uni et en Irlande (13% des activités du groupe).

Face à ces dynamiques "contrastées", Capgemini a annoncé lancer "un ensemble d'actions ciblées pour simplifier (ses) opérations afin de rendre le groupe plus agile".

Il s'agit "d'accélérer les prises de décision, mieux gérer les priorités et prendre des actions opérationnelles pour mieux focaliser l'entreprise sur l'axe de croissance", a précisé Aiman Ezzat à l'AFP.

En juillet 2023, Capgemini avait annoncé un investissement de 2 milliards de dollars dans l'IA sur une période de 3 ans, puis, en février, un partenariat avec Mistral AI, pépite française du secteur.

Le groupe a ainsi précisé avoir désormais plus de 135.000 collaborateurs formés sur ce type d'outils.

Valeurs associées

143,450 EUR Euronext Paris +1,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des étiquettes électroniques dans un magasin (photo d'illustration) (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 06.05.2025 18:09 

    (AOF) - VusionGroup et NielsenIQ, spécialiste mondial de la connaissance consommateurs, ont annoncé le lancement d'une alliance stratégique. Son principal objectif est de mutualiser les données consommateurs issues des points de vente pilotés par NielsenIQ et VusionGroup ... Lire la suite

  • Un logo de JCDecaux est visible à la conférence Viva Technology à Paris
    information fournie par Reuters 06.05.2025 18:08 

    JCDecaux a annoncé mardi anticiper une légère progression organique de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre, en raison des incertitudes liées à la situation économique et géopolitique mondiale et un effet de base élevé. Le groupe spécialisé dans l'affichage ... Lire la suite

  • ( Belga / ERIC LALMAND )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.05.2025 18:05 

    L'assureur Axa a vu son chiffre d'affaires progresser de 9% au premier trimestre, à 37 milliards d'euros, porté par l'ensemble de ses métiers, le groupe se disant confiant pour atteindre ses objectifs "malgré le contexte international complexe". Dans la foulée ... Lire la suite

  • Le logo de l'assureur et banque AXA est visible à Bruxelles
    information fournie par Reuters 06.05.2025 17:51 

    Axa a fait état mardi d'une croissance de ses revenus supérieure aux attentes au titre du premier trimestre 2025, portée par l'ensemble de ses activités, et s'est dit bien positionné pour atteindre ses objectifs à horizon 2026. Le troisième groupe d'assurance européen ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.