Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Capelli : Margaux Capelli nommée dans une fonction d'observatrice
information fournie par AOF 21/03/2024 à 18:24

(AOF) - Le promoteur immobilier Capelli annonce la nomination de Margaux Capelli, fille de Christophe Capelli (PDG du Groupe), dans une fonction d’observatrice. À l'issue de cette période d'observation, elle viendra renforcer les équipes de direction du groupe pour les accompagner dans la mise en œuvre des objectifs stratégiques à moyen et long terme.

"Cette nomination représente une étape importante dans l'histoire du groupe et marque une volonté de la famille Capelli de transmettre l'entreprise dans la continuité des valeurs familiales et humaines qui ont façonné l'entreprise au fil des années", souligne un communiqué.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Immobilier

Une crise de la demande

Selon les données de la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI), les chiffres du troisième trimestre 2022 continuent à être alarmants. Les mises en vente de logements collectifs neufs ont chuté de 12,4 % sur un an, à 19.006 unités. Sur les neuf premiers mois de 2022, la baisse atteint 10,2 %, à 72.670 unités.

Les réservations dégringolent elles aussi du fait de l'effondrement des ventes en bloc aux bailleurs sociaux et aux investisseurs institutionnels. Avec la hausse des taux d'intérêt, les investisseurs institutionnels renégocient ou stoppent les opérations. Les primo-accédants sont pénalisés par la hausse des taux et le durcissement du dispositif Pinel rebute certains investisseurs privés.

Du fait de la forte hausse des coûts de construction, la FPI estime qu'une opération autorisée sur six n'est finalement pas réalisée pour des raisons économiques.

Face à cela les prix sont toujours en hausse : les prix de vente des logements collectifs neufs ont augmenté de 5,9 % sur la France entière au troisième trimestre 2022. L'Ile-de-France fait exception, avec un fléchissement de 0,9 %.

Valeurs associées

5,78 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.