(AOF) - Canal + progresse de 3,88% à 238,50 pence à Londres après avoir signé des résultats au premier semestre "rassurants et en ligne avec les prévisions pour l'exercice 2025", dixit UBS. Tandis que le résultat net n'a pas été publié, le groupe audiovisuel, détaché de Vivendi en décembre dernier, a déclaré sur la période un Ebitda de 246 millions d'euros, en chute de 21,6 % et un chiffre d'affaires en repli de 3,3%, à 3,09 milliards d'euros, en raison de "l'arrêt de certains contrats et activités".
Canal+ a résilié son partenariat avec la plateforme américaine Disney+ depuis janvier, ainsi qu'une sous-licence pour diffuser la Ligue des champions de football. De plus, sa chaîne télé C8 a été arrêtée fin février.
La société compte 25,7 millions d'abonnés dans le monde, soit une baisse de 1,2%, plus accentuée en Afrique et Asie (-1,7%) qu'en Europe (-1%).
Pour les six premiers mois de l'année, clos fin juin, le free cash-flow a atteint 370 millions d'euros au premier semestre, contre 128 millions un an auparavant.
"L'accent mis sur la génération de flux de trésorerie disponibles et les économies de coûts est de bon augure pour les performances individuelles de Canal+ pour l'exercice 2026 et au-delà", soutient UBS, qui maintient sa recommandation Neutre sur la valeur.
Début 2024, Canal+ a lancé une offre publique d'achat sur le géant sud-africain de la télévision MultiChoice, dont il est déjà le premier actionnaire. Il y a quelques jours, le tribunal de la concurrence sud-africain a validé ce rachat sous conditions.
Parmi celles-ci figurent le financement de productions sud-africaines dans le divertissement et le sport, et la protection de l'emploi.
"Nous sommes aujourd'hui en mesure de finaliser notre opération avant le 8 octobre 2025, comme nous l'avions annoncé", souligne Maxime Saada, selon qui "Canal+ s'apprête à ouvrir un nouveau chapitre de son histoire avec plus de 40 millions d'abonnés dans 70 pays".
AOF - EN SAVOIR PLUS
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer