Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Canal+: C.A. en repli de 2,5% au premier trimestre
information fournie par Cercle Finance 29/04/2025 à 12:16

(CercleFinance.com) - Canal+ a fait état mardi d'un chiffre d'affaires en baisse de 2,5% au titre de son premier trimestre, conformément à ses attentes suite à l'arrêt de contrats jugés non rentables.

Le groupe de médias et de divertissement, qui cherche à se focaliser sur sa rentabilité et sur sa génération de trésorerie, indique que son chiffre d'affaires s'est établi à 1.547 millions d'euros sur les trois premiers mois de l'année, contre 1.587 millions un an plus tôt.

A taux de change et périmètre constants, l'activité ressort en repli de 3,2%.

Hors arrêt exceptionnels d'activités de distribution non rentables, la croissance organique s'avère néanmoins positive, à hauteur de 1,5%.

En Afrique et en Asie, le chiffre d'affaires a reculé de 2,3% en données publiées en raison d'un effet de base défavorable lié à la tenue, l'an dernier, de la Coupe d'Afrique des Nations.

En Europe, où l'activité a reculé de 4,5%, Canal dit avoir mis en place plusieurs mesures afin d'améliorer les performances de la région, notamment avec la signature d'un nouvel accord avec le cinéma français.

Le métier de production de contenus a lui grimpé de 8,2% grâce au succès en salles des films 'Paddington au Pérou' ou 'Bridget Jones: Folle de lui'.

Suite à ces annonces, l'action Canal+ cotée à la Bourse de Londres évoluait sans grand changement (-0,1%) mardi en fin de matinée.

Valeurs associées

225,050 GBX LSE -1,51%

1 commentaire

  • 17 mai 15:00

    D’après le rapport 2024, l’entreprise a de bons fondamentaux financiers (EBITA, réduction de la dette, expansion); est en phase post-spin-off (souvent sujette à une sous-valorisation temporaire); et cherche à devenir un acteur mondial (avec un vrai relais de croissance en Afrique). Il serait donc raisonnable de viser un retour vers une valorisation normale d’ici 12 à 24 mois si le marché anticipe correctement ce potentiel. Peut-on être optimiste?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'administrateur délégué de Mediobanca en Italie, Alberto Nagel, présente un nouveau plan d'entreprise
    information fournie par Reuters 02.09.2025 12:25 

    MILAN (Reuters) -La banque italienne Monte dei Paschi di Siena (MPS) a annoncé mardi avoir relevé son offre sur Mediobanca, en ajoutant un paiement en numéraire de 750 millions d'euros à sa proposition d'échange d'actions, afin de prendre le contrôle de sa rivale ... Lire la suite

  • Les drapeaux de l'UE flottent devant la Commission européenne à Bruxelles
    information fournie par Reuters 02.09.2025 12:25 

    FRANCFORT (Reuters) -L'inflation dans la zone euro s'est accélérée en août, dépassant légèrement l'objectif de 2% fixé par la Banque centrale européenne (BCE), ce qui renforce les arguments en faveur d'un statu quo sur les taux d'intérêt. L'indice des prix à la ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 02.09.2025 12:15 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,37% pour le Dow Jones .DJI , de 0,54% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,71% pour le Nasdaq .IXIC : * KRAFT HEINZ ... Lire la suite

  • VOLTALIA : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 02.09.2025 12:06 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...