Canal+: C.A. en repli de 2,5% au premier trimestre
information fournie par Cercle Finance 29/04/2025 à 12:16
Le groupe de médias et de divertissement, qui cherche à se focaliser sur sa rentabilité et sur sa génération de trésorerie, indique que son chiffre d'affaires s'est établi à 1.547 millions d'euros sur les trois premiers mois de l'année, contre 1.587 millions un an plus tôt.
A taux de change et périmètre constants, l'activité ressort en repli de 3,2%.
Hors arrêt exceptionnels d'activités de distribution non rentables, la croissance organique s'avère néanmoins positive, à hauteur de 1,5%.
En Afrique et en Asie, le chiffre d'affaires a reculé de 2,3% en données publiées en raison d'un effet de base défavorable lié à la tenue, l'an dernier, de la Coupe d'Afrique des Nations.
En Europe, où l'activité a reculé de 4,5%, Canal dit avoir mis en place plusieurs mesures afin d'améliorer les performances de la région, notamment avec la signature d'un nouvel accord avec le cinéma français.
Le métier de production de contenus a lui grimpé de 8,2% grâce au succès en salles des films 'Paddington au Pérou' ou 'Bridget Jones: Folle de lui'.
Suite à ces annonces, l'action Canal+ cotée à la Bourse de Londres évoluait sans grand changement (-0,1%) mardi en fin de matinée.
169,050 GBX | LSE | -2,28% |
A lire aussi
-
Les membres du conseil d'administration de Tesla TSLA.O ont contacté il y a environ un mois plusieurs cabinets de chasseurs de tête pour trouver un successeur au directeur général du constructeur, Elon Musk, a rapporté mercredi le Wall Street Journal, citant des ... Lire la suite
-
Au programme ce matin : Alphabet , Nexans , Orange , Sanofi , Spie . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite
-
Microsoft a communiqué mercredi un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes dans le sillage d'une croissance solide de sa plateforme d'informatique dématérialisée Azure, rassurant les investisseurs sur la pertinence des lourds investissements effectués ... Lire la suite
-
Qualcomm a communiqué mercredi une prévision de chiffre d'affaires pour le trimestre actuel légèrement inférieure aux estimations de Wall Street, déclarant anticiper une demande morose pour ses semi-conducteurs destinés aux smartphones, dans un contexte de préoccupations ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer