Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Canal+ affiche un chiffre d'affaires en hausse organique de 1,5% au T1
information fournie par Reuters 29/04/2025 à 10:24

Yannick Bollore, Président du Conseil de surveillance du groupe de médias Vivendi, assiste à l'assemblée générale des actionnaires de la société à Paris

Yannick Bollore, Président du Conseil de surveillance du groupe de médias Vivendi, assiste à l'assemblée générale des actionnaires de la société à Paris

Le groupe audiovisuel français Canal+, qui peine toujours à convaincre les investisseurs depuis son introduction à la Bourse de Londres, a annoncé mardi un chiffre d'affaires en hausse organique de 1,5% au premier trimestre et a confirmé ses objectifs 2025.

Le producteur des films "Paddington" ou "L'Amour ouf" a fait état d'un chiffre d'affaires de 1,55 milliards d'euros, en hausse organique de 1,5% et en baisse de 2,5% en données publiées sur les trois mois jusqu'à fin mars.

Canal+ a jugé ces résultats "en ligne avec les attentes" dans un communiqué.

Le segment "Europe", qui constitue son principal marché représentant près des trois quarts de ses ventes au premier trimestre, a grandi de 0,8% en organique par rapport au premier trimestre 2024.

Canal+ a évoqué la "croissance des revenus DtoC", c'est-à-dire des abonnés auto-distribués, "provenant à la fois du portefeuille et de l'augmentation des prix".

Le groupe a aussi déclaré avoir fait des "progrès" sur l'acquisition du géant sud-africain de la télévision payante MultiChoice lors du premier trimestre.

En mars, Canal+ a annoncé recourir à un délai supplémentaire de six mois pour obtenir l'approbation des autorités réglementaires concernant ce rapprochement.

Le groupe se disait confiant pour conclure l'opération d'ici octobre.

Dans son communiqué publié mardi, Canal+ a répété que ce nouveau délai "est suffisant" pour la réalisation des conditions nécessaires à la mise en oeuvre de la transaction.

Depuis sa cotation sur le London Stock Exchange en décembre, à la suite du démantèlement de son ancienne maison-mère Vivendi, Canal a vu son titre chuter d'environ 23% depuis son premier jour de cotation à la clôture, près de 40% par rapport au prix de référence qui était de 290 pence.

Canal+, dont le premier actionnaire est le groupe Bolloré, publie ses résultats au lendemain de l'assemblée générale de Vivendi. Si Yannick Bolloré, président du conseil de surveillance de Vivendi, et Arnaud de Puyfontaine, président du directoire, ont admis être "déçus" par le bilan de la scission jusqu'ici, ils ont néanmoins déclaré qu'il fallait du "temps" et de la "patience" pour voir une revalorisation des entités scindées, dont Canal+.

Parmi les facteurs plombant l'appréciation en Bourse de Canal+ identifiés par des analystes en janvier figurent le manque d'information disponible concernant ses perspectives et sa stratégie, ainsi que l'incertitude relative à son rapprochement avec le géant sud-africain de la télévision payante Multichoice.

Ce rapprochement serait la plus grosse acquisition de l'histoire du groupe français.

Ces dernières années, Canal+ a transformé son modèle économique, passant d'une chaîne de télévision cryptée à un agrégateur de contenus, produits par lui-même ou par d'autres.

(Reportage Florence Loève, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

3,2120 EUR Euronext Paris -3,40%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump à la Maison Blanche à Washington, DC, le 31 juillet 2025 ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 02.08.2025 03:17 

    Donald Trump a ordonné vendredi le déploiement de deux sous-marins nucléaires en réaction à des commentaires "incendiaires" de l'ancien président russe Dmitri Medvedev, une poussée de fièvre qui intervient au moment où Washington durcit le ton envers Moscou sur ... Lire la suite

  • L'illustration montre le logo Tesla
    information fournie par Reuters 01.08.2025 23:44 

    par Jonathan Stempel et Abhirup Roy Tesla a été condamné vendredi à verser 243 millions de dollars de dommages après avoir été jugé partiellement responsable d'un accident mortel en 2019 impliquant un Model S équipé de son système de pilote automatique "Autopilot". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...